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Traduction : ré-équilibrage des volants

Si le pourquoi ne vous intéresse pas, sautez directement en bas de page pour voir ce qui change.

 

Salut les amis!

 

Bon, il y a eu une grande controverse quant au nerf des volants, et comme toujours, nous avons été content de voir ça, notre communauté et forte et nous implique de toutes les manières possibles, même en nous envoyant des images de gars nous chi*nt dessus!

 

Laissons ces gamineries de côté et ne perdons pas notre temps:

 

Un pavé a été jeté dans la mare avec ce nerf , et en tant que concepteur en chef sur ce projet, c’est mon métier que de communiquer autant que possible sur ce type de changement, je dois également faire ma priorité d’interagir avec vous, la communauté, sur les choses qui vous impactent, même si ce n’est pas mon point fort. Cela fait partie de notre philosophie.

 

Je pense que le sujet « pourquoi avez-vous fait ça » mérite que l’on s’y attarde, parce qu’il y a eu beaucoup d’hypothèses sur ce point, et les diverses publications que j’ai fait un peu partout n’ont pas eu l’echo espéré. Commençons donc par là.

 

Nous pensons que chaque volant à son rôle distinct, de même que chaque dino, mais les journées ne sont pas extensibles, et cela nous prend du temps de tout équilibrer. En l’état actuel, avant le coup de nerf, les volants n’étaient pas assez distincts, notamment au niveau de la vitesse. Le jeu était devenu « avoir un volant pour régner sur le monde » et cela dès l’apprivoisement d’un Ptéranodon.

 

Il y a eu beaucoup de conséquences en PvP dûes à la vitesse des volants, les captures, les kamikazes C4, le bombardement depuis un Quetzal, des choses devenues trop faciles, il y a également eu des répercussions induites dans le jeu PvP, banalisant les dinos terrestres que nous souhaitons plus voir sur le devant de la scène, plutôt que de voir des gens rester en l’air continuellement sur des plateformes mobiles géantes, armé de tourelles automatiques, de tourelles mini-gun ou de lance-rockettes, au dessus des autres, à l’abri du danger.

 

Il y a aussi eu des conséquences dans le jeu PvE. Le jeu au sol était laissé de côté. Après en avoir obtenu un, vous pouviez vivre sur un Quetzal en permanence sans jamais avoir besoin d’aterrir… jamais, vraiment. Facilement 80% du jeu a été ignoré, car les airs sont plus sûr, les trajets sont plus directs etc.

 

Sans plus entrer dans les détails, une chose qui je pense mettra tout le monde d’accord, ou en tout cas avec laquelle la plupart des gens est d’accord, c’est que « ça devait arriver », et « vous devriez faire quelque chose ».

 

Ces deux déclarations sont vraies, mais la route est longue, et nous avons choisi de tracer les grandes lignes avant de procéder à des ajustements. C’est ainsi que nous travaillons. D’autres sociétés pratiquent autrement, c’est bien. Cependant, pour notre produit en développement, c’est comme ça que nous avons choisi de faire. Le résultat final sera le même, la différence est comment la blessure est ressentie. Soit vous êtes furieux contre nous de semaine en semaine au fur et à mesure des nerfs qui rendent vos dinos de plus en plus faibles, vous nous détesteriez d’agir ainsi, soit nous passons tous les ajustements d’un coup et vous nous détestez une bonne fois, avant que les choses ne s’améliorent.

 

Ce ne sont que deux approches de conception différentes. S’il s’agissait d’un jeu terminé, où, si à l’heure actuelle, nous estimions que les créatures avaient besoin de petits ajustements incrémentaux pour les amener là où nous voulions, nous aurions probablement adopté l’approche Blizzard / Starcraft de petites touches répétées.

 

Laissez-moi maintenant prendre un moment pour vous dire quelque chose d’important:

Ne laissez jamais personne vous empêcher de vous exprimer.

Quelque soit votre ressenti, si nous faisons quelque chose qui vous fait réagir, dites-le. Ce n’est pas une erreur d’agir ainsi. C’est ce que vous ressentez, vous avez le droit de le dire. J’ai vu TROP de gens s’invectiver sur ce qui est correct ou non à dire, ça ne me plaît pas. Pour être développeur, il nous faut avoir le cuir épais. Nous savons que parfois vous avez juste besoin de vous décharger de votre frustration. C’est très bien. Pas très CONSTRUCTIF, mais très bien.

 

Préférons nous le dialogue constructif ? Oui. Nous nous servons des retours constructifs pour affiner l’équilibrage que nous apportons aux volants. Mais même la colère et la frustration sont bons à exprimer, et nous souhaitons que vous le fassiez. Cela nous permet de connaître l’ambiance générale et le ressenti, même si cela ne nous aide pas à trouver une solution au problème.

 

Ceci dit, passons aux choses sérieuses

Notre objectif global avec ce ré-équilibrage est de redéfinir les rôles spécifiques de chacun des volants. C’est une tâche monumentale pour les dinos terrestres et c’est pourquoi nous ne le faisons pas encore. Il y a quelque chose comme une centaine de dinos terrestres et peu de volants en comparaison.

Les rôles se définissent comme suit:

  • Pteras : rapide, éclaireur, avec peu d’endurance et de points de vie, mais récupérant rapidement sa vivacité. Volant le plus rapide du jeu (mis à part les wyverns sauvages)
  • Argent : chasseur lourd, touche à tout pouvant encaisser les coups, une endurance et un poids élevés par rapport aux autres volants (exepté le Quetz) tout en restant agile.
  • Mite : monture de « débutant », les stats les plus basses du plateau pour le transport ou le combat, mais une attaque spéciale puissante pour une utilisation spécifique.
  • Pelagornis : polyvalent avec des stats généralement basses, mais une aptitude unique et d’autres capacités pour compenser ses faibles stats.
  • Quetz : le bronto des airs. Lent, une endurance extrème, une formidable capacité de poids, parfait pour les sièges prolongés, ou pour déplacer des choses en va-et-vient. Grosse stat de santé, mais très faible manœuvrabilité, et grande vulnérabilité.
  • Tapejara : volant tactique. Entre le Ptéra et l’Argent pour les stats générales, mais avec une selle triplace et la possibilité de tirer pour les passagers, il peut facilement transporter des joueurs armés sur ou hors du champs de bataille, ou à des endroits éloignés.
  • Wyvern : Seigneur des cieux. Faible endurance, vitesse moyenne, faible agilité, mais grande puissance et polyvalence.

 

C’est ainsi que nous les voyons, et le ressenti global que nous visons pour enfin nous dire « ça y est on y est ».

 

Dans cet esprit:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hVE4Ub5ufePdkun4IYQf1oADPcvcfLx9IRpEbZVPLdc/edit#gid=160180008

C’est un bon aperçu des valeurs actuelles, des nouvelles valeurs et des différences apportées. La plupart sont simples, mais certaines demandent une explication :

Rider Extra Max Speed Multiplier est le plus important, il donne effectivement au dino concerné un changement dans sa vitesse de mouvement quand il a quelqu’un qui le monte. Vous pouvez voir que nous avons augmenté dans l’ensemble les valeurs de la plupart des volants, ce qui les rend plus rapides lorsqu’ils sont montés.

 

Donc, toutes les valeurs présentées ici sont destinées à être modifiées. Il s’agit d’une version légère de la feuille de calcul que j’utilise pour calculer les variations d’équilibre et l’impact global, et les pourcentages de deltas lors de modifications comme celles-ci, j’ai pensé qu’il serait cool de la partager.

 

Les «Nouvelles valeurs» seront dans votre patch demain*. Ensuite, nous surveillerons pendant quelques jours, afin de voir comment ces changements agissent dans le jeu en direct, dans les paramètres globaux à l’arrière-plan, etc. Ensuite, nous ferons un autre passage avec le reste de l’équipe, et nous allons continuer d’affiner jusqu’à ce que nous sentions que tout est en place.

 

Dites-nous ce que vous en pensez! Si vous avez des idées sur où nous pourrions aller, que vous souhaitez participer à l’évolution de certaines valeurs, allez-y. Je serai content de regarder toutes les propositions, tant qu’elles sont raisonnées.

 

Ce n’est pas la dernière touche! Nous allons débattre en interne, et souhaitons vos contributions pour avancer. Je vais tenter de communiquer plus souvent lorsque nous apporterons de nouveaux changements d’équilibre, et de le faire en amont, pas après coup. C’est un processus, et il n’est pas terminé.

 

-La main droite.

*Le temps chez Wildcard est sujet à variation et de grandes inexactitudes.

10 commentaires sur “Traduction : ré-équilibrage des volants
  1. grimlock dit :

    Les créatures volantes avaient déja un role definie avant le nerf volant , pour moi ce nerf est peut etre utile en pvp mais inutile en pve .
    Les joueurs utilisent les créatures volantes car les meilleurs dinosaures terrestres ont chacun un inconvénient , le gigano peut attaquer sa tribu s’il prend trop de coup donc les joueurs préfère prendre un rex ou un spino , le titanosaure quand à lui est apprivoiser qu’un certain temps , ceux qui fait perdre son utiliter .
    Bien sur ce n’est que mon avis .

    • degobiol degobiol dit :

      C’est vrai qu’initialement, les créatures volantes avaient un rôle défini. Mais beaucoup de joueurs ont détourné ces créatures de leur rôle, et c’est ce que veut corriger Wildcard.
      Bonne ou mauvaise idée, ce n’est pas à moi de juger, je sais juste que c’est comme ça.

  2. Soldat-adam dit :

    Bonjour je suis pas sur d’avoir tout compris mais g une idée pour la vitesse des Dino vous pouvez la limiterécupérer ex père 150 argent 200 c surtout pour le DOC sinon on ne peut pas avoir les oeufs s’en se faire tuer quête 165 pela 140 mite pas de limite sinon on et trop Lens c mon idée sertin la trouvron on nul d’autre non à vous de me dire se que vous en pensez

  3. Soldat-adam dit :

    Il y a u un problème avec le correcteur c (limite) pas (limitérécupérer)

  4. Soldat-adam dit :

    Et c’est pas pére c ptera

  5. Soldat-adam dit :

    Doc =DOC quête =quetz

  6. Soldat-adam dit :

    Doc=DLC

  7. grimlock dit :

    j’espere que dans les future maj le nerf volant évolura , et l’energie qui diminue encore plus vite et qui se recharge plus lentement j’espere que sa sera enlever

  8. Yolo dit :

    Bonjour à tous, j’ai entendu et surtout lu énormément de remarques en accord et surtout en désaccord avec le nerf des volants. Et d’après mon expérience, je pense que le nerf n’est pas compris par les jeunes joueurs (<25 ans) car ils veulent aller trop vite en besogne du fait de leur habitude de vouloir avoir fini avant de commencer. Les joueurs plus "vieux" ont, je pense, un regard sur du plus long terme en voyant tous ses réglages (ou déréglages pour certains mécontents) comme le gage d'une meilleure expérience de jeu à terme. je fais partie de la 2e catégorie personnellement.

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