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PATCH 278: TLC Phase 1, Prévision du TLC Phase 2, Grande Migration #2

Le Patch v278 se fraye un chemin sur ARK avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités, des correctifs et un tas de tendres attentions pour de vieux amis ! Rex, Procoptodon, Gigantopithecus, Direwolf et Direbear se voient modifiés tous à la fois dans le jeu et dans les améliorations visuelles !

Voici une présentation des cinq créatures qui ont été mises à jour dans ce TLC.

Dino TLC – The Procoptodon!

  • Reçoit une mise à jour du modèle, une mise à jour de l’animation, une nouvelle bande sonore et quelques nouvelles capacités.
  • Prendra moins de dommages dus aux chutes.
  • Le poids de transport sera sensiblement augmenté.
  • Peut transporter de petites créatures et des bébés dinos dans sa poche ventrale.
  • Un coup de pied assomant qui peut affecter des dinosaures beaucoup plus gros.
  • Ajout d’un saut dirigé qui peut être utilisé en maintenant la touche “Saut” enfoncée.
  • Les joueurs portés dans la poche voient leur taux de consommation de nourriture réduit lorsqu’ils sont transportés par des Procoptodons femelles renforcées et qui ont le Bonus de couple.
  • Les bébés dont l’empreinte est faite dans une poche ventrale de Procoptodon reçoivent plus d’affinité (bonus d’empreinte).

Dino TLC – The Gigantopithecus A.K.A Bigfoot!

  • Reçoit une mise à jour du modèle, une mise à jour de l’animation, une nouvelle fourrure, une nouvelle bande sonore et de nouvelles capacités:
  • Le Bigfoot acquiert une attaque dégradant l’armure, ce qui signifie que lorsqu’il combat, il endommagera davantage la durabilité de l’armure des adversaires. Il est important de noter que l’attaque dégradant l’armure n’affectera pas les créatures Yeti trouvées dans le jeu.
  • Ajout de la possibilité d’escalader des tyroliennes (mais pas de sauter entre elles).
  • Ajout d’un saut.
  • Il peut maintenant transporter et jeter de petites créatures.
  • Le lancer de créature a été rendu plus précis, comme pour les Karkinos, avec curseur de ciblage.

Dino TLC – The Direbear!

  • Reçoit une mise à jour du modèle, une animation, une nouvelle fourrure et de nouvelles capacités:
  • Les joueurs en selle sur un Direbear seront à l’abri des abeilles. Elles ne pourront pas les faire tomber de leur ours, et elles cibleront le Direbear à la place du joueur.
  • Le Direbear pourra également récolter le miel des ruches sauvages sans attirer les abeilles ou blesser la ruche en utilisant son attaque alternative. De plus la quantité de miel qu’il reçoit sera 3 fois la quantité standard.
  • Vitesse de nage augmentée.

Dino TLC – The Direwolf!

  • Reçoit une mise à jour du modèle, une animation, une nouvelle fourrure et de nouvelles capacités:
  • Le Hurlement active maintenant un bonus de groupe pendant 90 secondes (avec un temps de recharge de 1,5 minute). Quand l’Alpha hurle, la meute crie aussi. Le bonus de groupe renforce l’Alpha ainsi que son pack (quantité réduite vs Alpha).
  • Le bonus d’Instinct de Chasseur passif lui permettra de renifler les joueurs/créatures ayant moins de 50% de santé.
  • Renifler permettra aussi d’indiquer des Notes d’Explorateur à proximité ou de détecter des créatures enfouies/furtives.

Dino TLC – The Rex!

  • Reçoit une mise à jour du modèle, une animation et quelques nouvelles capacités:
  • Son rugissement reçoit un temps de rechargement et fait déféquer les créatures non-alliées (suivant leur poids porté) pour agir comme un petit étourdissement/interruption. Il y aura un rechargement sur les victimes pour qu’elles ne puissent pas être bloquées en permanence.
  • Le rugissement ne pourra pas effrayer de dinos au-dessus de son niveau.
  • Le rugissement fera déféquer les joueurs mais ne les assommera pas.
  • La capacité du Rex à escalader de petits rochers et des pentes plus abruptes a été améliorée.

 

Patch Notes pour la v278 !

 

En plus du TLC, nous avons aussi une tonne de réglages et de corrections dans le patch v278. La liste est longue, alors bouclez vos ceintures!

 

Le 10 février, les tourelles seront en nombre limité à 100. Cela signifie que vous ne pourrez pas construire plus de 100 tourelles dans un rayon de 10 000 unités de rayon, mais les configurations existantes avec plus de 100 tourelles fonctionneront toujours normalement jusqu’au 18 février, date à laquelle nous activerons la limite, ce qui désactivera rétroactivement (sélectionné au hasard) les tourelles qui dépassent la limite de 100. Voici la note pour les changements de la tourelle quand pour le 18:

 

Vous pouvez maintenant activer la limite de la tourelle rétroactive en activant ce paramètre dans votre jeu. ini sous ShooterGameMode:

 

bHardLimitTurretsInRange=Trust

 

Cela fonctionnera sur les tourelles automatiques, les tourelles lourdes, les tourelles tek, les tourelles végétales et n’est plus spécifique à la carte. Le calcul de la limite stricte est fait au démarrage, donc si vos tourelles dépassent la limite, elles seront arrêtées au hasard jusqu’ à ce que vous soyez sous la limite. Afin de restaurer les tourelles qui dépassent le nombre, vous devez récupérer les tourelles qui excèdent le nombre, ainsi que les tourelles coupées et les remplacer pour qu’elles fonctionnent.

 

Corrections de bugs spécifiques aux créatures & Équilibrage

  • Diminution de 50 % des dommages causés par l’impact direct par le souffle du feu du Dragon.
  • Correction d’un bug qui faisait couler les œufs Rock Drake et de Wyvern sous leur nid au fil du temps.
  • Ajout de selles de Rock Golem à la table du loot de Scorched Earth.
  • Ajout de selles de Basilic et de Karkinos au tableau du loot d’Aberration.
  • Les statistiques des créatures téléchargées affichent maintenant la vitesse de mouvement et les dégâts de mêlée.
  • Correction d’un cas où certaines créatures se coinçaient sous la carte/à l’intérieur de la carte en entrant en collision avec des créatures plus grosses (visible plutôt sur le Rock Drake et le Basilisk).
  • Correction d’un problème qui causait une désynchronisation lors d’une collision avec le Reaper.
  • Plus besoin de phéromones pour réclamer les Reaper King.
  • Les Moschops ne s’enfuiront plus quand on leur dira de récolter des cadavres de dinosaure.
  • Correction d’un bug qui empêchait certaines créatures d’attaquer sur un serveur ayant un taux de FPS bas.
  • Le temps d’élevage de Bronto et de Paracer est augmenté de 50% (équivalent au Quetzal).
  • Réduction du gain de PV du Bronto par niveau de 33%.
  • Les PV de base du Bronto sont réduits de 10%.
  • Réduit de 10 % des PV de base du Paracer.
  • Réduction de 25% du gain PV du Paracer par niveau.
  • Réduction des PV de base du Tusotheutis de 20%.
  • Réduction du gain de PV du Tusotheutis par niveau de 25%.
  • Diminution de la résistance aux balles du Dunkleosteus de 40%.
  • Réduction des autres résistances du Dunkleosteus de 60%.
  • Réduction de 30% des aplatissements du Stego.
  • Le TEK Tapejara n’infligera plus de dégâts de choc (comme ceux lorsque vous infligez la torpeur sur Titan, Kraki et Golem).
  • Option d’IA générale pour les Dinos de n’attaquer que des cibles conscientes.
  • La posture Fuite a été ajoutée aux dinos apprivoisés.
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait utiliser plus d’armes que la canne à pêche sur le Pelagornis.
  • Correction d’un bug de la canne à pêche ne fonctionnant sur le Pelagornis.
  • Les Karkinos apprivoisés et sauvages ne sont plus coincés dans un état flottant par des dinosaures de taille moyenne/grande.
  • Le Gigantopithecus peut maintenant utiliser le téléporteur.
  • Le Karkinos ne peut plus bouger lorsqu’il est encombré.
  • Correction d’un problème qui permettait aux Rock Drakes de planer à l’infini.
  • Les Pegomastax ne peut plus voler d’artefacts.
  • La Vigueur fournit maintenant une certaine résistance contre les effets du Rugissement du Rex, et cette résistance se répercute également sur les dinos des joueurs qui les montent. Une Vigueur suffisante peut empêcher les dinos piégés d’être étourdis.
  • Augmenter la quantité de nourriture que l’Achatina reçoit du Vegie Cake à 500.
  • Direbear et Gigantopithecus ont été ajoutés à Aberration.
  • Suppression de la possibilité de placer les pièges de Plant Y et des pièges à ours lors de la conduite d’un dinosaure.
  • Diminution de 5 % de la vitesse de marche des Titanosaures et de 20 % de la vitesse de course.
  • Correction de l’emplacement du Bigfoot pour le couvre-chef Lunettes du Désert.
  • Pour les créatures avec des sauts ciblés, le fait d’appuyer à nouveau sur le bouton de saut en plein vol aura pour effet de faire tomber droit vers le bas le dino (pour éviter les cas où le dino pourrait rebondir maladroitement).
  • Les Basilisk endommagent maintenant le feuillage en mouvement pour les empêcher de se coincer dans les arbres, et la précision de leur tir de poison a été amélioré.
  • Le Giganotausorus n’est plus enragé par les chutes.
  • La mécanique de rage du Giga est maintenant basée sur les dommages subis avant la réduction de sources externes (selles, Yutyrannus).
  • Réduit le taux de réapparition du Basilisk et réduction de la zone de détection du joueur proche.
  • Correction d’un bug où le Rock Drake ne se désobstruerait pas correctement.
  • Augmente la santé, l’endurance et le poids du Phoenix.
  • Ajustement  du Gorille de The Center pour qu’il corresponde maintenant à celui de The Island.

 

Modifications Générales

 

  • Création d’un mode créatif (une commande d’admin que vous pouvez déclencher sur vous-même/un autre joueur qui supprime les restrictions de poids, crée des droits et déverrouille toutes les engrams, vous permettant de créer librement des objets à votre guise. Le joueur doit se reconnecter pour désactiver l’effet). Le mode créatif peut être activé à l’aide des commandes suivantes: »Cheat GCM » pour l’activer sur vous-même, »Cheat GiveCreativeModeToTarget » pour basculer pour un joueur au centre de votre écran, et « Cheat GCMP » pour basculer pour un joueur par ID.
  • Option serveur pour désactiver le brouillard. (? DisableWeatherFog=true)
  • ARK va maintenant scanner vos succès Steam et mettre à jour votre profil local en conséquence pour restaurer les apparences et coiffures perdues.
  • Ajout des messages aux journaux de la tribu avec des informations sur le téléversement et le téléchargement de créatures.
  • Les joueurs qui réapparaîtront ne seront pas ciblés par les IA sauvages (NdT : surement pendant un temps).
  • Option pour masquer les engrams apprises.
  • Les joueurs peuvent maintenant passer directement de la position Proning à la position Crouching.
  • Les sons ambiants ont désormais leur propre curseur de volume.
  • Option contextuelle de clic droit ajoutée aux dossiers pour équiper tout à l’intérieur, permettant un équipement en vitesse rapide.
  • Création d’un « Use Last PIN Code » pour permettre aux joueurs d’accéder rapidement à des structures sécurisées.
  • Option Serveur qui permet au Silencieux de masquer le nom du joueur qui vous a tué du message et du journal de la tribu (activé par défaut sur Console, désactivé sur les serveurs PC Official PvP).
  • Option Serveur pour rendre les caisses d’approvisionnement aléatoires (? RandomSupplyCupplyCratePoints=true).
  • Option pour activer NVIDIA Ansel sur les serveurs (-ServerAllowAnsel)
  • Blocage des emblèmes graphiques spécifiques ajoutés via les fichiers .ini.
  • AxisMapping est désormais pris en compte sous l’eau.
  • Temps de réutilisation ajouté au changement de nom de tribu.
  • 5 seconds d’immunités supplémentaire pour les joueurs et la base ajoutées aux serveurs ORP lors de la première connexion.
  • Correction d’un problème de collision affectant certaines portes qui permettaient une entrée non permise.
  • Correction de plantages multiples côté client et côté serveur.
  • Correction d’exploits multiples qui permettaient aux joueurs de franchir les barrières du maillage de la carte ou du monde.
  • Correction d’un bug qui permettait aux structures de fonctionner à l’infini.
  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de monter très haut lors de l’utilisation de tyroliennes.
  • Correction d’un bug avec le Grappin qui permettait de ré-enrouler le grappin beaucoup plus rapidement que prévu.
  • Correction d’un bug qui empêchait le TEK Sniper de consommer un Elément lors du zoom.
  • Les projectiles TEK n’endommagent plus les structures par ses éclats après le passage du projectile sur une distance de 5000 unités.
  • Les projectiles TEK n’explosent plus en vol.
  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de dépasser les limites de l’arène des boss.
  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs d’accélérer le processus d’élevage des bébés pour les créatures aquatiques.
  • Toutes les structures TEK ont maintenant un coût en Elément, bien que dans certains cas elles puissent prendre la forme d’Element Shards.
  • Les grenades de fumée et les grenades de poison ont maintenant des sons d’impact différents pour les différencier.
  • Les rampes ne peuvent plus être construites à distance des fondations ennemies.
  • Les minuteries de démolission sont maintenant cachées derrière l’option Infos étendues (touche H).
  • Vous pouvez empêcher plus longtemps le ciblage des tourelles avec des câbles.
  • Plus de possibilité de menotter un joueur à un lit TEK.
  • Correction d’un problème où le Tek Teleporter construit sur des colonnes/plafonds faisait passer les joueurs et les créatures en dessous.
  • Correction d’un plantage causé par l’utilisation de ForceTame lors de la conduite d’un Dino.
  • Amélioration de la collision du cristal rouge afin qu’ils puissent être récoltés plus efficacement par les Ankylosaurus.
  • Correction de la description du champignon aquatique.
  • Abandon de la collision des bâtons lumineux qui causerait des problèmes de mouvement avec certaines créatures.
  • Correction de plusieurs plantages client/serveur.
  • Correction d’un problème où certains ancrages de tyroliennes se trouvaient en dehors de la plage de réplication, les empêchant d’être utilisés.
  • Correction d’un cas qui permettrait aux joueurs montés sur certaines créatures de lancer/placer C4 beaucoup plus loin (par exemple Stego).
  • Correction d’une icône incorrecte avec le Dossier du Seeker.
  • Correction d’un cas où la téléportation à l’extérieur d’une grande base avec le téléporteur TEK montrerait le feuillage récolté auparavant.
  • Correction des problèmes de cartes multiples (trous et collision).
  • Correction d’un cas où certains feuillages ne se reproduiraient pas correctement sur Aberration.
  • Les tourelles respectent maintenant les règles de placement des fondations ennemies et il y a un temps de rotation de 30 secondes lorsqu’elles sont alimentées par une batterie.
  • Vous pouvez maintenant faire défiler la boîte de dialogue à l’aide d’un contrôleur de jeu en maintenant la molette d’action RETOUR enfoncée et en sélectionnant l’option Scroll Chat Box. Ceci mettra la boîte de dialogue en surbrillance. Pour quitter ce mode, appuyez simplement sur le bouton retour de votre contrôleur (B/Cercle).
  • Vous pouvez maintenant activer la limite de la tourelle rétroactive en activant ce paramètre dans votre game.ini sous ShooterGameMode: (bHardLimitTurretsInRange=Trust)
    Cela fonctionnera sur les tourelles auto, les tourelles lourdes, les tourelles tek, les tourelles végétales et n’est plus spécifique à la carte. Le calcul de la limite stricte est fait au démarrage, donc si vos tourelles dépassent la limite, elles seront arrêtées au hasard jusqu’à ce que vous soyez sous la limite. Afin de restaurer les tourelles à l’arrêt, vous devez ramasser les tourelles excédant le nombre ainsi que les tourelles coupées et les remplacer pour qu’elles fonctionnent.
  • La propriété de la tribu en mode hardcode est maintenant transférée à la personne suivante dans la liste lorsque le propriétaire d’une tribu hardcore est tué.
  • Révision de la carte miniature:
    – Recevront un nouveau marqueur « Me » plus facile à identifier.
    – Le marqueur « Me » suit maintenant la rotation.
    – Augmentation du nombre de marqueurs cartographiques de points d’intérêt à 30.
    – Modification de la police de caractères des marqueurs cartographiques pour éviter les superpositions.
    – Le marqueur « Me » et les marqueurs « points d’intérêt » sont maintenant disponibles.
  • Le Tribe Log s’affiche maintenant lorsque les gens ont été kickés, promus, rétrogradés et ont revendiqués, non réclamés, chargés et téléchargés une créature.
  • Les joueurs sont automatiquement expulsés des tribus quand ils meurent dans le hardcore.
  • Il est maintenant possible de construire sur The Island sur de grands rochers sous-marins.
  • Réduction d’environ 40 % des coûts de clonage à tous les niveaux.
  • Offrir aux joueurs l’option d’inverser le sens d’affichage dans le journal de leur tribu, afin qu’ils puissent choisir d’avoir les messages les plus récents en haut ou en bas.
  • Les torches fonctionneront de la même façon que les flèches enflammées par rapport aux pièges de plantes Y.
  • Réduction des exigences pour le craft du Vacuum Compartment TEK, augmentation de sa résistance aux dommages et amélioration des  Tek Hatchframe pour les rendre plus résistants aux chocs.
  • La Spyglass fonctionne maintenant correctement sur les Reapers apprivoisés.
  • Les tribus peuvent maintenant voir les minuteries de démolition de leurs propres structures.
  • Ajout d’une case à cocher optionnelle pour « Affichage des informations de Hud étendues » qui fera de la fonction « H » un intégration à l’affichage plutôt qu’une attente avant l’affichage.

Community Crunch 118!

Le Community Crunch est le moment où nous partageons les choses importantes qui se passent sur ARK et où nous organisons des concours et mettons en valeur les créations de la communauté !

TLC Phase 2 Preview!

Voici le Sarcosuchus! Le Sarco a été une créature souvent sollicitée pour recevoir un laissez-passer au TLC. L’une des premières créatures ajoutées au jeu, au fil du temps, il est devenu éclipsé par d’autres prédateurs. En plus de sa mise à jour visuelle, le Sarco recevra également de nouvelles capacités pour mieux le maintenir en conformité avec les autres créatures carnivores de l’ARK.

 

Le Sarco recevra trois nouvelles attaques:

  • Une attaque en roulade , aussi connue sous le nom de Roulade Mortelle. Avec des créatures plus petites, le Sarco pourra les attraper et rouler avec elles dans sa gueule, tandis qu’avec des créatures plus grosses, il pourra s’agripper sur elles et tourner agressivement.
  • Une attaque à 180 degrés où il peut attaquer quelque chose directement derrière lui en balançant son corps et en mordant derrière lui.
  • Une courte attaque en fente où il pourra plonger vers l’avant pour prendre sa proie par surprise.

Les Sarcos sont des dissuasifs naturels pour les Piranha’ s, ce qui en fait des partenaires précieux lorsqu’ils voyagent dans les cours d’eau et les marécages.

 

Le Sarco préfèrera également les viandes de poisson à la viande ordinaire pour son apprivoisement et quand il sera au repos, il restera avec sa bouche ouverte pour montrer l’étendue de ses crocs.

 

N’oubliez pas que les créatures présentées pour le prochain TLC sont encore en cours de développement et sont donc susceptibles d’être modifiées avant leur sortie finale, ce qui inclut à la fois des modifications visuelles et des changements de gameplay.

Une question fréquemment posée par les fans de Primitive Plus concerne le manque de contenu sur Scorched Earth et Aberration. Pour TLC Patch #2 en mars, nous allons enfin présenter du contenu en adéquation avec ces cartes afin que les fans de Primitive Plus puissent profiter pleinement du mode de jeu unique dessus.

 

La Grande Migration #2!

Nous allons recommencer le processus de retrait de nos serveurs LEGACY ARK sur PC, Xbox et PS4 de notre réseau LEGACY officiel. Au fil du temps, la population de ARK a migré de serveur Héritage vers le non-Héritage et dans son sillage, a laissé de nombreux serveurs avec de faibles populations (0-1) dans un nombre significatif de cas. En plus de supprimer ces serveurs sous-utilisés, nous allons également installer de nouveaux serveurs sur le réseau non traditionnel à travers toutes les plateformes pour permettre aux joueurs de profiter d’un nouveau départ sur leur carte préférée.

 

Voici une brève description du fonctionnement de ce processus:

 

Démantèlement des serveurs Low Pop(ulation)

 

Avec des calculs basés sur le nombre de joueurs présents ainsi que la popularité du mode de jeu, nous supprimerons les 40% des serveurs hérités avec un taux bas, dont la plupart conservent une population concurrente de 0-1 joueurs. Ces serveurs seront déconnectés et certains seront redirigés vers de nouveaux serveurs qui seront mis en service le 9 mars prochain. Tout serveur existant qui n’est pas considéré comme un serveur faiblement peuplé et qui n’est pas été démantelé existera toujours sur le réseau Legacy.

 

Les serveurs Legacy resteront sur un cluster distinct du nouveau cluster, ce qui signifie que vous ne pourrez rien transférer entre les serveurs Legacy et les nouveaux serveurs.

 

Serveurs prêts pour la suppression

 

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des serveurs LEGACY qui seront supprimés le 9 mars prochain. Vous avez d’ici là à déplacer vos biens sur un serveur non présent sur cette liste. Veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous. Ils sont séparés par plate-forme (PC, Xbox et PS4).

 

Legacy PC Server kill list – 9 Mars

Legacy Xbox Server kill list – 9 Mars

Legacy PS4 Server kill list – 9 Mars

 

 

Comment déplacer les serveurs

Si vous n’êtes pas familier avec le processus, vous pouvez télécharger vos objets, créatures et personnage via le terminal Obélisque, les beacons ainsi que le Tek Transmitter. Il est conseillé aux survivants d’utiliser Cross-ARK immédiatement pour déplacer leurs effets personnels sur un serveur qui n’est pas inclus dans notre liste de retrait ci-dessus.

 

Attribution de nouveaux serveurs

Nous savons que vous êtes tous très curieux à ce sujet, mais nous n’avons pas encore cette information prête à partager. Ce que je peux vous dire, c’est que nous avons l’intention de continuer à prendre en charge tous les modes de jeu actuels dans une certaine mesure, afin que vous ne perdiez pas l’accès à votre façon préférée de jouer au jeu. Cela signifie que les serveurs les moins peuplés ne seront pas supprimés s’ils sont les seuls serveurs de ce mode de jeu. Nous concentrerons principalement nos efforts sur les serveurs strictement PVP et PVE sur toutes les cartes, mais allouerons des serveurs aux autres modes de jeu en fonction de leur popularité.

 

Sauvegarde serveur des serveurs supprimés


Nous rendrons les fichiers sauvegardés disponibles dès que possible, probablement vers le 19 février au plus tôt. Nous hébergeons les fichiers PC que n’importe qui peut télécharger et vous pouvez ensuite ré-héberger le fichier sauvegardé pour votre usage personnel. Nous inclurons un lien vers l’endroit où vous pouvez télécharger les sauvegardes de serveur dans cet article lorsqu’elles sont disponibles. Nitrado sera également en mesure de fournir les sauvegardes pour l’utilisation sur les serveurs Nitrado pour console, comme ils l’ont fait dans le passé.

 

C’en est fini de ce Community Crunch, en espérant que la liste des modifications ne vous aura pas fait fondre le cerveau tellement elle est longue 🙂

LastGon

"Admin du site et joueur à ses heures perdues !"

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