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La suite des coremods avec Ark: ETERNAL !

Arkeurs Arkeuses bonjour!

 

Comment se porte nos survivants cette semaine? Avez vous affrontés les dangers d’Extinction core? Si oui, préparez vous à braver d’autres créatures tout aussi difficiles à vaincre!

 

« Ark: Eternal » Réalisé par |SE|prome, Leutian Kane et Biggums

Lien du mod: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=878297372

Lien du site: http://ark-eternal.com/

 

Que fait le mod?

Le Coremod Eternal, tout comme Extinction, ajoute une liste de fonctionnalité au jeu:

    • Une petite liste d’alphas.
    • Des versions modifiées de dinosaures classiques d’Ark, divisées en 17 sous-catégories présentées en détails plus loin.
    • De nouveaux crafts.
    • De nouveaux loots unique au mod.
    • Les Boss classiques d’Ark en extérieur.
    • Beaucoup de Boss additionnels.
    • Les Dinosaures squelettiques.
    • Encore une fois, des espèces exclusives au mod.
    • Une version de Matrix spécifique à Eternal.
    • Un Taming spécifique pour certaines créatures.
    • Un système d’évolution.
    • Un système d’invocation.
    • Un Mythe autour d’un petit carnivore devenu votre plus grand allié…

 

Quels sont les spécificités du taming ?

Pour une majeur partie des espèces, le taming reste toujours identique à Vanilla, viandes pour les carnivores, baies et légumes pour les herbivores, mais il existe des exceptions pour:

  • Les Alpha, tamable via les viandes supérieures crues, ou les Kibbles du mod.
  • Les Ancient se domptent avec des « ancient Orb ».
  • Les Prime nécessite de la Raw Prime Meat.

 

17 Catégories de Créatures??

L’un des gros point fort de ce coremod est sa liste Titanesque de créatures ajoutées à votre map, une partie importante étant Tamable. L’ajout des espèces se divisent de cette façon:

  • Les Behemot, 4 représentants, ont été conçus pour porter énormément de poids afin d’en faire des bases mobiles.
  • Les Eternal, 19 représentants regroupés en 5 familles. Les Crushing Earth sont plus fort que leur homologues classiques, les Crippling fire font des dommages de feu en permanence, les Raging Water ont une plus grande vitesse de déplacement , les Grappling Vines augmentent la torpeur de leur victime et draine leur énergie, et les Fertile Harvets qui récoltent bien mieux les ressources que leur version Vanilla. Deux dinosaures ont un bonus supplémentaire: l’Ankylosaure transforme les minerais de métal en lingots directement dans son inventaire, à taux 1 pour 1 (oui, la forge industrielle peut aller au placard), et le Therizino qui peut crafter des items narcotiques.
  • Les Ancient, 8 représentants. Ces créatures ne sont pas trouvables dans la nature, il vous faudra les invoquer, les endormir puis les tamer.  Elles sont bien plus puissante que leur version Vanilla et possède une compétence supplémentaire.
  • Les Elemental, 35 représentants regroupés en 4 familles. Les Poison diminuent la barre de nourriture de leur victime à chaque coup donné, efficace pour accélérer le taming de créatures endormies. Les Lightning augmentent la torpeur de leur cible pendant 10 secondes par coup et la paralyse pendant 5 secondes, assez pratique pour économiser vos narcotiques ! Les Fire transforment en torche vivante toute cible frappée, faisant des dégâts par seconde plus ou moins important. Les Cursed quant à eux appliquent des pénalités à leurs victimes, réduisant la vitesse, vie et vue durant 10 secondes ainsi que des légers effets de torpeur.
  • Les Alpha, 24 représentants.
  • Les Resurrected, 10 représentants. Se sont des dinosaures squelettiques qui loot simplement le costume lié à leur espèce pour transformer votre dinosaure en revenant.
  • Les Prime, 15 représentants. Ils sont plus puissants que les alpha, méfiez vous si vous tentez un taming !
  • Les Dominus, 6 représentants. Il s’agit des Boss classiques de Ark et de Fear Evolved. Plus puissant que les Prime. Tamable.
  • Les Infernal, 7 représentants. Introuvables dans la nature, pour les obtenir, vous allez devoir faire face au système évolutif d’Eternal, détaillé plus bas dans l’article.
  • Les Harbinger, 10 représentants (5 non tamable). Des créatures surpuissantes malgré leur espèce, une fois vaincue, un Harbinger Beetle fera son apparition, tamable passivement. L’intérêt de posséder cette créature est qu’à chaque Eternal Kibble donnée, votre Harbinger Beetle vous produira des ressources différentes suivant sa couleur (il en existe 5). Le bleu vous produira du polymère, électronique, polymère organique, perle de silice et peau. Le vert vous donnera des mejoberry, narcoberry, fleurs rares, champignons rares, viande crue supérieur, viande crue supérieur prime et les 4 types de légumes. Le violet vous offrira du métal, en lingots comme en minerais, du crystal, de l’osbidian et de la fourrure. Le orange vous rapportera des fibres, branchages, bois, charbons et perles noires. Et pour finir, le jaune vous permettra d’obtenir de la pierre, de l’huile, de l’Angler gel, du silex et du ciment.
  • Les Immortal, 5 représentants non tamables. Introuvables aussi dans la nature, pour les vaincre vous devrez les invoquer. Se sont des boss bien plus puissant que les Dominus, si vous souhaitez les vaincre, préparez vous. Vous aurez besoin de les défaire pour obtenir des items nécessaire à la conception des Matrix.
  • Les Unknown 2 représentants ayant 3 formes chacun. Introuvable dans la nature. Tout comme les Infernal, vous devrez utiliser le système d’évolution pour les obtenir. Ils existent en version Poison, Power ou Speed.
  • Le Darkstar, un unique représentant. Introuvable dans la nature, il s’agit de la deuxième catégorie en terme de puissance que le mod vous permet d’affronter, faisant passer les Dominus pour de petits dodos inoffensifs. Il est nécessaire de le vaincre pour obtenir un item nécessaire à la conception de votre propre Darkstar.. Et croyez moi, vous en aurez besoin pour ce qui va suivre..
  • Les Fallen and The Divine, 2 représentants ayant 2 formes chacun. Je vous présente le défis Ultime de ce mod. Vous avez eu du mal à vaincre les autres boss du mod? L’épreuve était simple comparée au combat contre eux… Prenez votre courage à deux mains, préparez vos Darkstar, et venez à bout de Ark: Eternal !
  • Les Tropical Ocean, 11 représentants. Une sélection de poissons modifiées par le mod, 5 étant passifs, 3 neutres et 3 agressifs.
  • Les Evolution créature, 8 représentants. Introuvables dans la nature.
  • Les Special dinos, 19 représentants. Aucun spoil ne vous sera fait dans cet article sur ces Dinosaures. Chassez les. Domptez les si faire se peut et découvrez leur secret !

 

Et le système d’évolution?

Encore une fois un autre point fort du mod, le système d’évolution va probablement vous rendre encore plus accro au taming que vous ne l’êtes déjà peut-être. Il consiste à sacrifier des composants farmer sur des créatures de Eternal et un de vos dinosaures pour le rendre plus puissant. Comme écrit ci-dessus, les catégories concernées sont les Infernal, les Unknown, le Darkstar, et trois espèces non mentionnées jusqu’ici.  Chaque catégorie évolue d’une manière différente de l’autre.  Notez bien que lors d’une évolution, l’inventaire du dinosaure est totalement vidé, pensez bien à retirer tout item de son inventaire avant de lancer l’évolution.

  • Les Infernal, nécessaire pour vaincre en combat les Dominus, ont besoin de deux choses pour apparaître: une Infernal Potion, et un dinosaure Prime. Une fois en votre possession, mettez la potion dans l’inventaire de votre dinosaure, montez le et appuyez sur X. Si un dôme apparaît autour de votre créature, la transformation démarre et dure 30 secondes. Seuls les Rex, Saber, Wyvern, Dominus DodoRex, Rhino, Argent et Carno peuvent passer du statut de Prime à Infernal.
  • Les Unknown . Seuls les Prime Gorilla et Prime Wyvern peuvent évoluer en Unknown.
  • Le Darkstar; nécessaire pour vaincre les Fallen et Divine, est un cas particulier d’évolution qui va vous prendre des heures, voir des jours avant de le posséder. Pour se faire, vous aurez besoin du Boss Summoner afin d’y crafter un Evo Compy Matrix. Un conseil important ! avant de lancer le craft, vérifiez que votre Boss Summoner soit dans un grand bâtiment,  ou simplement devant votre maison à l’air libre. Une fois le craft fait, vous obtiendrez un Evolution Compy. Démarre ici votre périple pour obtenir le Darkstar, qui nécessitera 8 étapes en comptant la conception du Compy…
  • Les Eternal Dodo ne servent pas uniquement de chair à pattée…Vous pouvez en faire évoluer en…autre chose 🙂
  • Les Alpha Wyvern sont aussi sujettes à l’évolution.
  • Les Primes Wyvern peuvent également évoluer en Frost Wyvern.

 

Quelles modifications sur le craft?

Le mod ajoute également des selles, kibles, armes et consommables exclusifs.

 

Quoi d’autre?

Comme à mon habitude, certains détails ne sont pas révélés dans l’article, tout vous dévoiler ne présenterait aucun intérêt pour vous. Si vous avez cependant des questions, je reste à votre disposition pour y répondre !

Des conseils pour débuter avec Eternal

  • Prenez votre temps. Commencez par le commencement, les créatures d’Eternal sont certes très utiles, mais demande un bon niveau technologique ou beaucoup de ressources afin d’être domptées.
  • Les boss sont légions, tout comme dit dans mon article précédent, commencez avec le coremod, ne l’installez pas suite à un ennuie majeur sur votre serveur, ou couplez Ark Eternal à Spawn Blocker, un mod permettant d’empêcher le spawn de créature dans un certain diamètre.
  • Le mod rends certaines espèce anciennement passive agressive si vous approchez d’un peu trop prêt. Un Trike classique ne vous posera rapidement plus d’ennuie, un Trike Elemental en revanche pourrai mettre à terre un Rex classique sans trop se fouler.
  • Eternal tends à rendre votre expérience vers l’évolution. Par exemple, le Taming d’un Ptéra Lightning vous permettra de dompter des espèces jusque la difficile à posséder, mais ne vous permettra pas pour autant de tout tamer.

 

Mon ressenti sur ce coremod

  • Tout comme Extinction Core, Ark: Eternal est fait pour vous si vous tournez en rond dans votre partie et vous imposera un défis de tous les instants. Aucun autre mod n’est nécessaire afin de le rendre attractif, mais il est compatible avec, jusqu’à aujourd’hui avec mes essaies, tous les mods que j’ai pu essayer sur le Workshop.
  • Encore une fois très punitif, une erreur sur une attaque, une inattention, et vous êtes mort.
  • Tout aussi addictif que son camarade Extinction Core, vous y passerez des heures et des heures.
  • Tout comme Extinction, le même problème m’est apparu à plusieurs reprises, un dragon trop agressif à mon goût, et parfois dans des biomes inadaptés vous mettra à genoux si vous manquez de chance. D’autres problèmes peuvent nuire à votre expérience du jeu et vous dégoûter littéralement du Coremod. Si vous souhaitez vous y frotter, ne baissez pas les bras à la première défaite, vous en subirez beaucoup d’autres.
  • Des système innovants qui mettent ces concurrents sur le tapis. L’évolution et les différences pour une même espèce sont bien pensées et bien travaillées. Rien n’est inutile dans ce coremode, espèces comme craft.
  • Votre base en évolution constante. Chaque espèce du mod tamée vous facilitera une étape à franchir. Je m’explique : toute votre base est en pierre, vous ne possédez pas encore de forge industrielle, et votre métal est précieux. Solution, l’ankylosaure Eternal. Il vous permettra de collecter du métal bien plus efficacement que toute autre créature du jeu, transformant vos minerais en lingots à taux 1 minerai = 1 lingot. Mais pour tame cette espèce, vous aurez besoin soit d’un gros stock de fléchettes tranquillisantes, soit d’un Ptéra Lightning… Chaque cible nécessitera quelque chose.
  • J’ai passé un très bon moment sur Ark: Eternal, sans avoir à le pousser jusqu’au bout. Pour les amoureux des alphas, ce Coremod n’est clairement pas fait pour vous, en revanche si vous aimez la sensation d’évolution et d’accomplissement, foncez.

 

Avant de clore ce mod de la semaine, je tiens à préciser que certains coremods, reconfigurés concernant le spawn de certaines espèces commune, peuvent très bien s’empiler l’un sur l’autre. Il faut cependant revoir les lieux d’apparitions des espèces, bloquer leur apparition sur l’un ou l’autre des coremods, ce qui demandent tout de même quelques connaissance en gestion serveur. Un article en parallèle de celui ci devrait sortir dans la semaine, vous présentant l’ensemble des Coremod rapidement sans entrer dans le détail, qui soulignera quel intérêt possède chacun, afin de vous orientez vers un choix qui vous correspondra.

 

 

Voila tout pour cette semaine ! et en attendant la semaine prochaine, bon jeu à tous!

4 commentaires sur “La suite des coremods avec Ark: ETERNAL !
  1. wolfry dit :

    merci pour les info sylandri, mais j’aimerais avoir une conversation au sujet des modes CORE avec toi si possible, TS-discord ? je suis passer sur le discord, mais je t’y ai pas vu et donc je te le demande ici quand tu aura le temps j’aimerais te parler pour en savoir un peu plus stp.

  2. Sylandri Sylandri dit :

    Bonjour! désolé pour l’attente j’étais en vacance 🙂 Aucun problème pour ça 🙂

  3. didi.51 dit :

    bonjour l’aimerais savoire si ce mode rajout les alpha de abération ?

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