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Découvrez Dragonpunk: Tribe of gods, bien plus qu’un mod Total Conversion !

Salut les survivants!

 

Aujourd’hui un petit mot sur un mod en total conversion très intéressant à la fois par son concept et par son parcours. Nitrado a eu la chance d’obtenir une interview exclusive de Dan, représentant de la Team DragonPunk.

 

Nous l’avons traduite pour vous!

 

Découvrez le trailer officiel de Dragonpunk: Tribe of Gods

Nous vous invitons à découvrir le trailer officiel du jeu sorti le 30 Août, un trailer MAGNIFIQUE avec un univers incroyable !

 

 

Quelques mots sur le projet:

Dragonpunk: Tribe of Gods est un mod total conversion qui offrira une large gamme de nouvelles mécaniques de jeu dans l’univers d’ARK: Survival Evolved, il sera hébergé officiellement sur les serveurs Nitrado.

 

Le but du mod est de combiner de multiples mods déjà existants des différents membres de l’équipe de développement Dragonpunk, en un seul mod de conversion totale. Parmi ces mods, on trouve une carte personnalisée, de nouveaux types de créatures, de nouveaux types de structures et de la magie.

 

Les combiner ensembles permettra d’apporter un vent nouveau au jeu à Ark: Survival Evolved.



Des créatures mythiques seront introduites dans l’univers d’ARK, pour amener de nouvelles créatures à apprivoiser et à vaincre sur une carte spécifiquement conçue pour ce mod. Cette map a pour but d’apporter un tout nouveau panel de mystères à explorer et à découvrir au sein de votre aventure. Ces nouvelles créatures légendaires vont parcourir les paysages et devront être apprivoisés pour vraiment approfondir les mystères qu’offre le monde de Dragonpunk.

 

Interview avec la team DragonPunk

 

Nous avons réussi à approcher le chef de projet de l’équipe Dragonpunk: Dan, pour une entrevue afin de mettre en lumière le mod, comment il s’est construit, en quoi consiste le mod et ce vers quoi il tend.

 

Nitrado: Bonjour Dan, aujourd’hui nous discuterons un peu de la sortie de votre mod pour ARK: Survival Evolved et nous allons cherchez à obtenir des informations sur son l’histoire et son devenir.

 

Team Dragonpunk: Salut Ashbash, merci à toi et au reste de l’équipe de Nitrado de partager notre histoire, surtout en cette période. C’est comme si nous avions commencé hier pour nous, alors que le deuxième anniversaire de la Team Dragonpunk a été fêté en mai.

 

 

Nitrado: Quelle est l’inspiration derrière la conception de votre Studio?

 

Team Dragonpunk: La conception de la «Team Dragonpunk» était un peu incongrue, car l’idée d’un «Professional Mod Studio» est encore relativement nouvelle. En 2008, j’ai eu le privilège de mener une équipe extrêmement talentueuse d’étudiants à Dallas au sein de l’Université du Texas en créant un jeu de fantaisie urbain nommé « Recursive Blue ». Son concept de réalité augmentée ressemblait à ce que « Pokemon Go » a popularisé 8 ans plus tard, mais visait à fournir des graphismes de haute qualité dans un jeu en temps réel, tout en étant plus riches que ceux des téléphones mobiles.

Red Hat Linux nous a généreusement pris en charge à la création de Theia, un systeme de jeux sur androïde similaire à OnLive. Tout en développant Theia, j’ai commencé à comprendre le potentiel du concept de jeux massivement multijoueur. En tant que jeune étudiant qui ne connaissait pas le monde du capital-risque, nous avons eu du mal à trouver un financement pour notre jeu, et nous avons finalement démantelé le groupe en 2010. Cette même année, l’armée américaine tenait son “Cyber ​​Command”, alors j’ai mis de côté mes objectifs d’auto entrepreneur et je suis retourné en service actif en tant qu’officier.

Malgré tout, mon expérience de création de Theia m’a insufflé une passion pour le jeu en ligne qui façonnera mes futures décisions dans le monde civil. J’apprécie les défis techniques nécessaires dans le développement de concept et je mesure son potentiel pour rendre les expériences de jeu de haut niveau accessible à un plus large éventail de joueurs. La communauté mondiale de gamer supporte déjà à l’heure actuelle une industrie de plusieurs milliards de dollars, mais je m’attends à ce que la communauté double ou même triple en taille une fois que les jeux en ligne deviendront populaires à partir de 2018.

Mon père savait combien j’étais passionné par les jeux en ligne, et pendant les 6 dernières années, il commençait toujours nos conversations par « Alors, quand allons-nous faire ce jeu? » Il ne connaissait pas beaucoup le monde du jeu vidéo, mais il a gardé mon rêve vivant les fois ou j’ai abandonné.

Un jour, à la fin d’avril 2016; alors que je servais de consultant en ligne au chef de l’information de l’armée de Washington; mon père m’a appelé pendant que j’étais en route pour une réunion et a commencé la conversation avec le typique: « Alors, quand allons-nous faire notre jeu? » J’ai essayé de le rappeler, mais je n’en ai jamais eu la chance. Quelques jours plus tard, mon père a été abattu. Un mois plus tard, mon ami d’enfance Francis est mort dans une explosion en Irak. Inutile de dire que je me trouvais dans une mauvaise passe, et m’investir dans un processus créatif était la meilleure façon de faire face.

Mon père et moi aimions jouer à Shadowrun, alors je me suis rapproché de Microsoft Game Studios pour faire un simple mod pour le jeu Shadowrun XCOM 2 en mémoire de mon père. Alors que Microsoft refusais de nous laisser l’accès à Shadowrun, nous avons appris que nous n’étions pas seuls dans notre désir d’un jeu “Shadowrun” en haute définition. Le combat a fait éclore Dragonpunk, une initiative dirigée par les fans pour créer un jeu à haute résolution graphique basé sur le jeu en ligne “Shadowrun”. Comme les services de jeux sont communs maintenant, notre objectif est simplement de faire jouer les joueurs aux jeux en ligne, quelle que soit la plate-forme qu’ils choisissent.

Bien que le processus de deuil suite à la mort de mon père il y a deux ans ne soit pas fini, j’encaisse et continue avec Dragonpunk pour notre incroyable fan-base.

 

 

Nitrado: Qu’est-ce que vous espérez changer dans l’industrie Gaming?

 

Team Dragonpunk: J’espère changer la façon dont les studios traitent leurs modders: je ne connais aucune autre industrie dans laquelle des professionnels talentueux fournissent des années de travail gratuitement pour créer du contenu, en dépit du fait que plusieurs des jeux les plus rentable de Steam aient commencé comme mod. Les Modders fournissent une innovation essentielle à la croissance, et ils ont gagné le respect de l’industrie. À la fin des années 90, beaucoup de gens espéraient que l’industrie du jeu vidéo éviterait les pièges de l’industrie du divertissement, qui s’appuie presque entièrement sur des idées recyclées, des souvenirs et de la nostalgie.

En raison des coûts substantiels de faire un jeu à haute résolution graphique, l’industrie du jeu vidéo est devenue aussi allergique aux risques. Au cours des dernières années, les communautés de mod ont évolué en incubateurs d’innovations. À mesure que les studios de mod professionnels continuent de croître, j’espère voir les studios à haute renommée continuer à reconnaître la valeur du modding. Grâce à leur programme novateur, ARK Sponsor Mod, le Studio Wildcard a prouvé grâce à leurs actions, ainsi que de leur discours, qu’ils apprécient la contribution des modders.

Quand je me suis mis à faire un jeu en ligne gratuit pour honorer mon défunt père, j’ai rapidement compris que mon ambition dépassait de loin la portée de mon budget de 200 000 $. Le modding semblait fournir une façon logique de construire la marque Dragonpunk, de perfectionner les compétences de notre équipe et d’attirer de nouveaux joueurs, tout en fournissant une valeur ajoutée au jeu de base. Depuis, j’ai appris que presque toutes les composantes nécessaires pour créer un jeu entièrement nouveau existent déjà en mod sur ARK, grâce aux efforts infatigables des modders. Maintenant, j’utilise ce budget pour embaucher des artistes pour aider les moders d’ARK à faire vivre leur vision de jeu.

 

 

Nitrado: Quel est le nom de votre studio officiel et pourquoi?

 

Team Dragonpunk: Ok, j’avouerai que « Team Dragonpunk » n’est pas le nom le plus créatif pour un studio, et cette histoire n’est pas l’un de mes moments dont je suis le plus fier. Après des mois à essayer d’atteindre la bonne personne au sein de Microsoft pour l’autorisation de Shadowrun, j’ai enfin pu obtenir un appel. J’ai mis au point une analyse de marché et une étude de cas, mais ça n’a pas été pris au sérieux. À ma grande stupeur, on m’a littéralement raccroché au nez, et je me souviens d’avoir entendu quelque chose à propos de « personne ne veut de la science-fiction et des dragons » . Quand j’ai annoncé la mauvaises nouvelle à l’équipe, j’ai été tellement frustré que j’ai dit quelque chose comme « Qui n’aime pas les Dragons? Nous allons montrer à Microsoft … Nous allons faire … Dragonpunk, avec … Dragonie McDragonface, de … Dragonware Studios!  » À ce moment là, l’équipe n’a pas laissé passer ça. Nous avons décidé qu’avoir un groupe nommé Dragonie McDragonface de Dragonware Studios pourrait être une appellation légèrement excessive, mais nous avons gardé « Dragonpunk » et notre équipe provisoire est devenu « Team Dragonpunk« .

 

 

Nitrado: Quelques noms de projets et screenshots à venir?

 

Team Dragonpunk: Nous avons laissé fuiter notre nouveau mod de conversion total sur Twitter le mois passé, et nous préparions la publicité de lancement prévu officiellement le 22 août, l’info est sortie cette même semaine. Nous avons travaillé avec Amazon, Parsec et un certain nombre de partenaires de l’industrie gaming pour créer Dragonpunk: Tribe of Gods. Ce total conversion au sein d’ARK: Survival a fait évoluer Dragonpunk: Tribe of Gods sur nos serveurs de jeux, utilisant les nouveaux G3 Cloud Gaming Instances d’Amazon. Nous réalisons nos propres personnages et mécaniques des jeu, avec la collaboration de nombreux modders d’ARK , pour intégrer les meilleurs mods de jeux de rôle fantastiques sur un seul projet.

Pendant la durée du développement de “Dragonpunk: Tribe of Gods” , les beta testeurs créeront le background de l’histoire ainsi que les prémices de l’histoire de “Dragonpunk Universe”. Les joueurs vraiment légendaires se verront offrir la possibilité d’immortaliser leur personnage en tant que NPC dans notre futur jeu, intitulé « Dragonpunk Cloud« , qui a été créé à partir de la base des jeux en ligne dans « l’Amazon Lumberyard”.

 

 

Nitrado: Pour plus d’informations à ce sujet, accédez à leur site officiel en suivant ce lien  https://www.tribeofgods.com/ ou suivez les sur Twitter. Merci Dan, de nous avoir accordé un peu de temps pour cette entrevue et j’espère que cette interview rendra tous vos lecteurs aussi excités que moi pour ce mod!

 

 

En espérant que vous en aurez appris d’avantage sur ce mod et que comme nous tous vous serez impatient de l’expérimenter, à une prochaine 😉 !

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