• Inscription
  • ARK France

    Le Serveur PVP Ark France

    [PVP] playarkfrance x5 Exp | x10 Tam | x 7 Farm | RAID OFF FORBIDDEN | nitrado officiel

    Mise à jour / update : 28 aout 2016 (august 28 2016)

    (Summary of the rules in english at the end of the page)

    Pour joindre le serveur copier coller ceci dans votre navigateur:

    steam://connect/85.131.184.35:27016

    et appuyez sur la touche “entrée”.

    IP: 85.131.184.35:27016

    ark-serveurs-presentation-pvp-theisland

    Ark France met à votre disposition un Serveur ARK entièrement dédié au PVP

    Qu’est-ce que le PVP ?

    Le Joueur contre joueur, ou JcJ, est un terme lié aux jeux de rôle, et décrit un mode de jeu permettant à des joueurs de s’affronter. Le terme PvP (Player versus player) est beaucoup plus fréquemment utilisé.

    Je veux rejoindre le serveur mais je ne le trouve pas dans la liste !

    Pas de panique, il vous suffit de suivre ce tuto pour rejoindre simplement notre serveur en quelques secondes via son adresse IP, de plus il sera ajouté à vos favoris set vous pourrez le rejoindre encore plus facilement les fois suivantes. A bientôt sur le serveur Ark France!

    Les règles du serveur PVP Ark

    Nous avons mis en place quelques règles pour le bon fonctionnement du serveur et afin que chaque joueur puisse avoir une agréable expérience de jeu.

    • Insultes formellement interdites. En cas d’insulte, ça sera un ban définitif direct. Si un fait ou un joueur vous fait rager, levez vous, allez faire un tour, détendez vous et avisez un admin (in game, sur ts ou sur le forum), mais dans tout les cas n’oubliez pas de rester courtois. Les pseudos trollesques sont interdits et le flood dans le chat est interdit. Toute insinuation ou jugement sur la vie IRL d’autres joueurs de façon péjorative dans le but de blesser, ou autre remarque déplacée se verra sanctionné également d’un ban définitif.
    • Les raid off sont interdit. S’il vous prend l’envie de faire un raid sur une tribu dont aucun membre n’est connecté, sachez que la sanction est la destruction totale de tout vos dinos. Il est interdit d’utiliser les défauts de l’ORP officiel actuel à des fins déloyales. Toute déconnexion en plein raid pour activer l’ORP sera lourdement sanctionnée. (Idéalement pour lever tout ambiguïté, les attaquants peuvent faire des screen en début de raid ou avoir des témoins d’autres tribes par exemple pour appuyer leurs dires).
    • La construction de bases dans les zones de farm telles que les montagnes (volcan par exemple) et les grottes/donjons ( à l’intérieur et à l’entrée, sous marine et terrestre) est interdite. Les grottes concernées sont référencées dans la liste gamepedia :  ici
      Attention cette règle s’applique aux bases, et non pas aux postes avancés avec un lit et quelques forges par exemple, ne bloquant pas le pop et n’empêchant pas les autres joueurs d’accéder aux zones de farm, qui eux sont autorisés. Pour le cas des spots générant un pop important de ressources rares ( par exemple metal, obsidian,  certains dinos tel que les Kairuku pour le polymer, etc) , afin de ne pas bloquer ces zones de pop, il est interdit de construire dans ces zones (par exemple dans le cratère du volcan); en cas de doute demander l’avis d’un admin. Le non respect de cette règle entraînera une destruction immédiate des constructions.
    • Laisser les emplacement propres derrière vous (Par exemple, si vous avez mis des constructions pour tamer un dino, démolissez les).
    • Ne pas poser de structures de façon anarchique dans le seul but de réserver un emplacement. Si de telles structures sont trouvées ou signalées par d’autres joueurs, elles seront détruites.
    • Limitation de construction : une base et deux annexes par tribu.
    • Ce serveur est un serveur PlayArk France. Aussi nous vous demandons de rester fair play et invitons les grosses tribus a laisser les petites se développer; éviter les freekills à répétition, le spawn kill, etc… Cela afin de conserver une ambiance conviviale même pour un serveur PvP. En cas d’usage abusif de sa force, la tribu contribuant a dégrader l’ambiance du serveur devra rembourser le stuff perdu; et rembourser les dinos par leurs dinos de plus haut levels. Cette règle sert à permettre aux petites tribu de se développer, mais en aucun cas à leur donner une forme d’impunité; et ne s’applique donc pas strictement si le conflit est déclenché par la petite tribu. Que tout le monde tout le monde reste fair-play et tout se passera bien. Attention, nous sommes sur un serveur PvP, et il faut accepter d’être attaqué au même titre que l’on peut attaquer; et il ne s’agit pas de compter ou mesurer avant chaque conflit les forces en présence. Cette règle a pour but, comme expliqué ce-dessus, d’un minimum laisser les petites tribus se développer afin justement d’avoir du beau PvP.
    • Harcèlement à répétition interdit.
    • Il est interdit de détruire les structures admin (marquées Tribe of Admin).
    • recolte x7, taming x10, XPx5 (nous pensons qu’au-delà de cette limite les joueurs se développeront bien trop vite et en dessous les joueurs ne disposant pas de grosse tribu auraient du mal à se développer/rattraper les tribus déjà en place).
    • 200000 points d’engrams, donc tout les engrams sont déblocables par un joueur solo.
    • Serveur en PVP night à 3 au lieu de 1 ce qui diminue le temps de nuit par 3.
    • Dommages causés par les tourelles sur les dinos divisés par 3.
    • sensation de faim à 0.5, pour les simples et bonnes raisons que nous trouvons ennuyeux le faite de devoir se nourrir/boire toutes les 10min même si cela donne plus de réalisme au jeux.
    • Un emplacement au centre de la map  (vers 48/48) est dédié à la création d’évènements.
    • Map The Island.
    • Mod ORP, Industrial Grinder et True War Drum.
    • Niveaux maximum des joueurs réglé à 94. Tout les engrams sont déblocables en solo.
    • Régénération de la vie des dinosaures X5 car nous comprenons qu’un dinosaure haut niveaux avec 30 000 PV soit très difficile à soigner et très, voir trop, long à remonter en vie avec la régénération naturelle.
    • Destruction des structures après 7 jours d’inactivité. Cela afin d’éviter les structures inutiles de joueur ne venant passer qu’une seule journée sur le serveur et donc cela évitera de surcharger le serveur, ce qui aurait pour conséquence de créer des lags.
    • Nerf des tourelles sur les dinos à 0.3.
    • L’exploitation de bug est interdit.
    • Nous ne remboursons rien en cas de perte de stuff due à un crash serveur ou tout autre bug (même sur preuve vidéo). Ne ne remboursons pas non plus les dinos perdus. Nous ne faisons pas spawn de dino, ni de dotame; même si un tame a été perdu ou “abîmé” par un bug ou un crash serveur.  Pour résumer, les admin ne jouent pas le role de service apres vente wildcard, aussi nous ne remboursons absolument rien sauf si nous en sommes directement responsable
    • Enfin sachez que vous êtes sur un serveur privé, gratuit, configuré, administré, modéré par des passionnés bénévoles.  Nous nous réservons le droit, si nous estimons que si des joueurs contribuent à une mauvaise ambiance sur le serveur, de les bannir sans avoir à nous en justifier outre mesure.

     

    En ce qui concerne les cas de raid :

    • Interdiction de raser intégralement une base ou de causer des dégâts inutiles HORMIS si ce sont des bases secondaire.Exemple: interdiction de détruire les forges volontairement alors que vous pouvez en avoir l’accès sans devoir les démolir.Uniquement si c’est la base principal de la tribu “raidé”. Pourquoi cette règle ? Cette règle a pour but de permettre à une tribu de se relever après un raid ! Mais aussi cette règle permettra de pouvoir continuer à raser certaines bases par les joueurs, évitant ainsi que certaines tribus ne se développent trop. Si vous rasez une base principale de façon abusive vous risquerez de voir la votre aussi rasée.
    • Interdiction de raser 2 fois la même base en moins de 24h! Cette règle a la même optique que la première, laisser à une tribu 24h de répit afin qu’elle puisse au moins se relever un minimum et refermer sa base. ATTENTION ! La règle est claire, il est interdit de raser 2 fois la MEME BASE en moins de 24h et non tribu. Vous pouvez très bien raider une base et raider une base secondaire de la même tribu dans les mêmes 24h.
    • On ne pas tuer les dinosaures de joueurs déconnectés si ceux-ci se trouvent  dans un enclos fermé non accessible par voie pédestre (joueur à pied). Les dinosaures accessibles par voie pédestre ne se trouvant pas dans un enclos peuvent donc être tués.
    • Concernant le pillage de base en raid off, si il n’y a pas eu de casse de structure de construction (par exemple porte, mur, etc..), cela n’est pas considéré comme un raid. A vous de protéger vos armoires. Les armoires ou coffres peuvent être détruits en raid off si ceux-ci sont accessibles sans casse de structure de construction.
    • L’exploitation de bug est interdit pour piller.
    • Prenez des Screens et/ou vidéos au début et la fin de chaque raid (avec affichage de l’heure in game et IRL si possible).

    Concernant les preuves de raid off ou on :
    Au lieu que les défenseurs doivent prouver et justifier qu’il y a eu raid off cela va être aux tribus attaquantes de prouver de façon indéniable qu’il y a eu raid ON. En gros les attaquants devrons prouver leurs innocence face à une accusation de raid off.
    Les preuves acceptées des tribus attaquantes seront les suivantes :

    • Nombreuses screen avec heure/date, plus screen avec défenseur dans le viseur ou en train de défendre montrant CLAIREMENT qu’il y a quelqu’un à la défense. Attention si vous privilégier le système de screen il faut que celles-ci soient incontestable! Toutes ambiguïté ou screen non clair ce verra refusé et le raid off sera déclaré!
    • Vidéo depuis le début du raid OU au moins du début du raid avec sur la vidéo : joueurs connectés. Cela reste la meilleur des preuves mais pas forcément évidente à utiliser par tous les joueurs.
    • Témoignages de minimum 3 joueurs différents de 3 tribus différentes cohérents ! Si les témoignages apportés ne sont pas claire ceci ce verrons être refusés.
    • D’autres preuves peuvent être apportées par les tribus du moment qu’elles sont indiscutables.

    Nous savons qu’il existe des mods “anti raid off”. Mais nous refusons de mettre en place des mods sur le serveur PVP qui peuvent poser des problèmes!
    Voici un exemple : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=570503535&searchtext=raid

    En cas de raid off que faire :
    Allez sur le forum playark-france.fr section contact admin.
    Déposer un screen du LOG avec les noms des agresseurs et les dégâts subit.
    Sinon prendre contact avec un admin directement in game qui viendra régler le problème directement.
    Il est fortement conseiller de laisser des pets (dodos, compy, scorpion, etc) dans les bases en mod neutral afin de forcer les tricheurs à tuer des bêtes et donc à apparaître dans les LOGs.

    En ce qui concerne l’administration du serveur

    • Une équipe constituée de 2 admins, qui sont Neothom et Gatsu, sera présente le plus souvent possible sur le serveur, TS et forum afin de répondre à toutes vos questions/problèmes/réclamations.
    • De petits ou grands évents seront régulièrement mis en place sur le serveur. Les petits évents seront prévenus pour la plupart de façon soudaine directement in-game via chat vocal/écrit.
    • Les gros évents seront annoncés de façon à ce que le maximum de joueurs puisse être prévenus bien en avance (semaines/quelques jours) par les moyens suivants : messages de bienvenue sur le serveur / forum /  chat .
    • Aucun stuff/aucune ressource ne sera stockée dans les structures admin se trouvant sur l’ile. Inutile donc de venir gaspiller votre c4 pour essayer de piller.
    • Dans certains cas les admins se déplaceront jusqu’à vous en jeux pour vos besoins si cela est nécessaire.

    En ce qui concerne la partie forum

    • Une partie du forum est totalement consacrée au serveur. Vous pouvez y faire part de toutes  vos questions/réclamations/problèmes/signalements/discutions etc… . Nous y faisons également nos annonces d’évènements et toute la communication autour du serveur PVP Ark.

    Nous rejoindre

    • Vous pouvez nous rejoindre sur le serveur via l’adresse ip suivante : 85.131.184.35:27015 ou en tapant le nom suivant : “[PVP]farmX7/tamX10/expX15-PlayArk wipe le 10/01 ” dans la barre de recherche sur Ark.
    • Vous pouvez nous rejoindre sur notre Teamspeak ici : ts77.nitrado.net:12200

    Nouveau! Afin d’être au plus proche de vous et que vous puissiez discuté à tout moment, nous mettons en place un Discord à votre disposition!

    Nous restons à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements.

     

    Summary of the rules in english:

    • Farm x7, taming x10, XPx5
    • Map The Island.
    • Mod Industrial Grinder et True War Drum.
    • Players level max at 94, all engrams available.
    • No Insults. Direct ban will be applied to people who insult other players
    • Raid off is fobidden. If you do a raid off, the punishment will be the destruction of all your pets. ORP Mod is installed to help to prevent from raid off.
    • Total destruction of a principal base is forbidden (but you can raze a secondary one), if you do this abusively, your one will be also destroyed. Please destroy only which is necessary to enter and loot; don’t destroy forges for instance. You must wait 24 hours before raid again the same base.
    • Killing a pet which is not inside an enclosure is not considered as a raid. So, if you can walk (by foot) to access to a dino, it’s allowed to kill it, it’s not a raid off. But if you can’t acces by foot to the dino, and the tribe is not connected, it’s forbidden to kill it.
    • If no structure (wall, door, ceiling etc) has been destroyed, there is no raid. The destruction of a storage box or a vault is not considered as a raid if no structure (wall, door, ceiling, etc) has been destroyed.
    • It’s forbidden to build a base on a rare ressource farm area like mountain, cave, Kairuku pop area, etc… littles builds are allowed only if they don’t block the pop and if they don’t prevent others player to farm.
    • It’s forbidden to use a bug.
    • It’s forbidden to exploit lack of official ORP  for unfair purpose.
    • Please be fair play.

    Louer un serveur ?

    FORUMS ARK FR

    Notre TeamSpeak

    Notre hébergeur !

    evxonline