• Inscription
  • ARK France

    Les Serveurs ARK RP

    Bienvenue sur les serveurs ARK RP ARK France – Garde de Khanduras

     

    ark-serveurs-rp

     

    Il existe un monde où le temps s’emble s’être arrêté…
    Un monde peuplé de créatures d’une autre époque…
    Un monde où les hommes vivent en parfaite harmonie avec la nature…
    Un monde qui avait tant à nous offrir… Un monde que nous avons détruit…
    Un monde où la nature a fini par reprendre le dessus sur l’homme…
    Un monde qui, aujourd’hui, nous fait payer le prix fort pour notre cupidité et notre immoralité…
    Un monde que l’on appelle « l’ARCHE » …

     

    Je m’appelle Eliot Smith, j’ai 20 ans et je suis étudiant en dernière année à l’université Botanique de Montpellier et assistant du Professeur Mathias de L’Obel, célèbre botaniste et collaborateur du non moins célèbre John Parkinson.
    Aujourd’hui est un grand jour pour moi, puisque le professeur de L’obel m’a autorisé à l’accompagner à la conférence du docteur Charles de L’Ecluse qui aura lieu à Londres dans l’amphithéâtre ou enseigne Parkinson…
    Voici trois jours que nous sommes installés dans un petit hôtel près de l’université de Londres. Trois jours ou la pluie ne cesse de tomber.

     

    pr-mathias

     

    Il est 8h00 du matin en ce Mardi 18 mars 1609 quand je pénètre pour la première fois dans l’antre du professeur Parkinson.
    De l’Ecluse se tient debout face à ce grand tableau noir. John nous accueil et nous présente aux deux hommes assis dans la salle.
    « Permettez-moi de vous présenter le docteur Rondelet et le professeur Plumier… Messieurs, je vous présente le professeur Mathias
    de l’Obel et euh…… Eliot Smith, mon plus brillant élève et mon plus fidèle assistant. »
    – J’écoutais, avec la plus grande admiration, le professeur de l’Ecluse nous raconter le récit de son incroyable expédition au coeur de l’Islande, ou d’après ses dires, il aurait découvert un monde parallèle… un monde fascinant… un monde qui a disparu de la surface de notre planète depuis des millions d’années. Un grand scepticisme régnait dans la salle, jusqu’au moment où de L’Ecluse jeta au milieu de la table une plante qui fait l’admiration des botanistes depuis la nuit des temps… une plante que tout
    botaniste digne de ce nom aurait payé une fortune pour avoir l’occasion de l’étudier…. Une plante qui n’existait qu’au temps où les Dinosaures vivaient en lieu et place des Hommes… une Archaefructus liaoningensis….

     

    Afficher l'image d'origine

     

    -Il ne leur fût que trois mois pour mettre sur pied une nouvelle expédition…. Accompagné des professeurs l’Obel, de l’Ecluse, Plumier et Parkinson, j’étais assis dans le train qui allait nous mener à Sneffels. Une dizaine de scientifiques venus des quatre coins de l’Europe, quelques mercenaires ainsi que Sir Brodwich, un riche industriel Anglais qui finançait l’expédition, étaient du voyage.
    -Nous voici au sommet du Sneffels où nous commencions notre descente vers ce monde incroyable que nous a décrit le professeur de l’Ecluse. La descente fût périlleuse et même parfois dangereuse, mais le spectacle qui s’offrait à mes yeux valait largement les risques que j’avais pris pour arriver ici… Le centre de la terre… puis au dédale d’un chemin jonché de terrifiantes créatures, une île paradisiaque, où vivaient hommes et dinosaures en parfaite harmonie…

     

    Afficher l'image d'origine

     

    -Cela fait plusieurs mois que nous sommes ici sur « l’Arche » et ce que l’on y découvre au quotidien est fascinant.
    Les richesses scientifiques que nous offrent l’île sont innombrables. Je ne parle pas des cristaux géants d’une valeur surement inestimable, mais de ces plantes aux vertus médicinales incroyables.
    Mais mon excitation fût de courte durée car la cupidité et la soif de pouvoir de Sir Brodwich aller plonger l’Arche dans un chaos sans précèdent. C’est accompagné d’une centaine de mercenaires, que Brodwich revint au cœur de l’île afin de s’emparer des richesses qui regorgeait ici. Devant l’opposition des tribus de l’arche, Brodwich ordonna l’exécution de
    tous ceux qui se mettraient en travers de son chemin et c’est ainsi que ceux que l’on avaient surnommé « les Arkéniens » furent assassinés jusqu’au dernier. Otages impuissant de la folie des hommes, nous nous apprêtions à quitter à jamais l’Arche, mais dans la nuit précédant notre remontée à la surface un étrange phénomène se produisit. Une sorte de champs magnétique avait fait son apparition autour de l’île empêchant quiconque d’entrer ou de sortir des entrailles de la terre. Mais plus terrifiant encore, des Rex – Carno – Raptor auréolés de la lueur du diable sont apparus ici
    tuant par centaine les membres de l’expédition. Des monstres dotés d’une force surnaturelle qui nous était impossible de maîtriser. C’est ainsi que Brodwich et la majeure partie de ses mercenaires furent déchiquetés comme de vulgaires poupées de chiffon puis dévorés par ces monstres sanguinaires.

     

    rex-alpha

     

    -Quant à nous, nous avons trouvé refuge dans un coin retranché et abrité de l’Arche.
    Durant des mois, nous avons cherché le moyen de quitter cet endroit maudit, mais en vain…Pire encore, le temps ici s’emble s’être arrêté… cela fait des années que nous sommes piégés ici et nous n’avons pas pris une seule ride.
    Comme pour se venger de la folie meurtrière des hommes, ou pour simplement rebâtir la civilisation meurtrie des Arkèniens, une force mystique et mystérieuse fait apparaître à certains moments, des hommes et des femmes sur les plages de l’île, qui sans savoir, pourquoi ni comment, se retrouvent à leur tour pris au piège de l’Arche… des hommes et des femmes qui se réveillent sur l’île n’ayant plus aucun souvenir de leur vie sur terre… Une intrigue de plus à laquelle je m’efforce chaque jour de trouver réponse…

     

    ark-rp

     

    -De l’Ecluse fût tué par une horde de Dilophosaurus.
    Plumier croisa un matin le chemin d’un tigre à dent de sabre à qui il servit de petit déjeuner.
    Parkinson chutât du haut d’une falaise en essayant d’attraper une plante rare afin de préparer un remède pour le professeur de l’Obel tombé subitement malade après avoir passé quelques jours à explorer les marais de l’île. Mathias mourra quelques jours plus tard.
    Quant à moi, je cherche toujours le moyen de rentrer à la maison, mais en attendant, je m’efforce de rendre un semblant de dignité aux hommes et aux femmes qui s’attachent chaque jour à rendre notre vie ici, en enfer un peu plus supportable…

    Eliot Smith
    Lordark…

     

    ark-serveurs-roleplay

     

    Les choses évoluent ici sur l’Arche. Ce matin les trois Obélisques brillent de mille feux. Une puissance lumineuse que nous n’avions encore jamais vu depuis que nous sommes arrivés ici. Il fallait que j’aille voir cela de plus près afin d’essayer de comprendre ce que cela pouvait signifier. Arrivé au pied de l’un d’eux, le spectacle était aussi fascinant qu’intrigant. Un immense faisceau lumineux partait de la base de l’Obélisque jusqu’à son sommet. Un court instant, je me suis demandé si cela n’était pas tout simplement le moyen que l’on recherché depuis des mois, le moyen de pouvoir enfin rentrer chez nous…

    Je devais en avoir le cœur net. Je m’approchais de ce dernier et je fus soudain aspiré comme par une force mystique qui m’élevait jusqu’au sommet de cette tour. La douleur était tel que je fini par perdre connaissance avant même d’avoir atteint le haut de l’Obélisque. Le réveil fût des plus brutal… « suis-je enfin de retour chez moi ?» J’avais tant espéré, mais l’excitation fût de courte durée… Le soleil était si brillant, que je ne voyais pas à deux mètres devant moi. Il était si brûlant que je suffoquais, l’air me brûlait les poumons à chacune de mes respirations. Je marchais quelques instants avant de me poser à l’ombre d’un cactus, et c’est là que je pris conscience de l’endroit où je me trouvais… « La Terre Brûlée » Les Arkeniens m’avaient parlé de cet endroit, un désert lointain ou ceux qui enfreignent les lois de l’arche, étaient bannis à jamais. Un monde impitoyable où vivre était tout simplement le pire des châtiments…

     

    large.ARK_SE_1.png.1ae8b200ca3b8de1fad6b808e8ddb998

     

    Mais un monde regorgeant d’innombrables richesses absentes de l’île ou nous vivions. Certains repentis avaient d’ailleurs ouvert des routes commerciales entre les deux mondes, important ainsi les marchandises rares d’un endroit à l’autre, jusqu’au jour où les Obélisques s’étaient éteints sans la moindre explication. Et oui, même les descendants de l’île n’avaient pas toutes les réponses à ces questions… Par chance, je m’étais réveillé non loin d’un des Obélisques de ce monde effrayant et j’allai pouvoir savoir si je serai condamné à rester ici ou si je pourrai faire machine arrière…

     

    Bienvenue sur le serveur Roleplay de Playark-France et de la Garde de Khanduras.

    Un serveur différent de ce que vous avez connu jusqu’à maintenant avec le monde de ARK ouvert sur les trois lieux emblématiques que sont TheIsland, TheCenter et ScorchedEarth ainsi qu’une réelle économie mise en place avec une monnaie locale. Vous pouvez donc acheter et vendre tout ce qui vous fait envie…

    Explications

    Le Roleplay ne peut s’articuler autour de l’histoire ou de la volonté d’une seule personne. Elle s’écrit chaque jour passer ensemble par la totalité des acteurs qui y participent.

    Le Roleplay a néanmoins besoin d’une trame de départ, c’est ce que l’on appelle le « Background » ou « Backstory ».

    Nous souhaitons que le commerce et l’échange soient des vertus principales du serveur et cela est fortement favorisé par la possibilité de voyager entre les 3 Maps de ARK. Nous vous offrons la possibilité d’interagir entre trois mondes. Trois mondes avec leurs spécificités:

    • L’Arche (plus connue sous le nom de TheIsland) favorise le commerce des perles de silice – Métal – Agriculture – Elevage
    • L’île du centre (TheCenter) – Favorise le commerce du Métal – Crystal – Agriculture – Elevage
    • La terre brûlée (Scorched Earth) – Favorise le commerce du Pétrole – Armement – Elevage

    Au cours de cette saison 1, votre premier objectif va être de tout simplement survivre dans votre nouvel environnement. De prendre le temps de la réflexion, savoir comment vous allez jouer et le but que vous allez vous fixer. De trouver le meilleur endroit pour établir les fondations de votre nouvelle vie, que ce soit sur l’île de l’Arche, du Centre ou sur les terres brûlées. De prendre le temps de bien « apprivoiser » le règlement du serveur. De commencer les premiers échanges commerciaux entre les tribus des 3 mondes. De trouver le chemin le plus sûr pour voyager d’un monde à l’autre. Fonder le grand conseil et valider son fonctionnement, mais avant tout, vous faire plaisir…

     

    Informations générales

    • Ouverture : Vendredi 16 Septembre 2016 à 21h
    • Forum dédié avec la présence des administrateurs du serveur ici.
    • Le Teamspeak Ark France mis à disposition gratuitement fait également parti du voyage à cette adresse : ts77.nitrado.net:12200
    • Afin d’être au plus proche de vous et que vous puissiez discuter à tout moment, nous mettons en place un Discord à votre disposition à cette adresse !

    IP The Island: garde-khanduras.fr:47015

    IP The Center: garde-khanduras.fr:27015

    IP Scorched Earth: garde-khanduras.fr:37015

    Réglages du serveur

    •  Niveau de difficulté : 4
    •  XP : sur la base Vanilla – 4500pts engrams alloués dès le niveau 2 (7200 points sont necéssaire pour débloquer la totalité des engrams y compris ceux des modes. A vous de bien gérer vos points)
    •  Ressources x 2.5
    •  Taming x 3
    •  Elevage des bébés x 2.5 (Incubation – Maturation – Nutrition)
    •  Vue à la troisième personne désactivée
    •  Crosshair désactivé
    •  Localisation sur la Map activée
    •  Mods : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=756087125

     

    Règlement du serveur

    Règlement général:

    • La politesse, le respect des autres et la bonne conduite sont de rigueurs sur le serveur de jeu ainsi que sur le TS et Discord de la communauté.
      Tout manquement à ces règles d’usages fera l’objet de sanctions immédiates de la part de l’administration pouvant aller jusqu’au « ban » définitif
      et ce sans avertissement pour des faits ou propos graves comme les propos racistes sexistes et homophobes
    • Pas de «ragequit»SVP. Vous êtes sur un jeu de survie et en PVP, vous devez donc accepter le fait de vous faire tuer et perdre tout ou une partie de vos biens.
    • Ne pas profiter d’éventuels bugs ou mises à jour pour tricher
    • Vous n’avez le droit qu’à un seul compte utilisateur sur le forum. De préférence, votre pseudo doit être le même sur le forum et dans le jeu.

     

    Règlement Role-Play:

     

    Personnage et caractère :

    • Afin de rester cohérent avec le background du serveur, votre personnage devra obligatoirement avoir une apparence humaine. Les êtres difformes et surnaturels ne sont donc pas autorisés.
    • Vous êtes libre quant au choix du caractère de votre personnage. Celui-ci pourra être agressif ou pacifiste, peu importe, mais vous devrez agir en tant que tel et de manière RP sur le serveur.

     

    Langage & serveur vocal :

    • Il est conseillé aux joueurs de se connecter durant une partie sur le teamspeak ou sur le discord PlayarkFrance ou le teamspeak de la garde de khanduras
    • Seul le « proximity tchat » est autorisé pour communiquer entre les joueurs sur le serveur(touche B par défaut ).
    • Vous devez avoir un langage RP et approprié aux situations lors d’une inter-action avec un joueur du serveur.
    • L’utilisation du TS ne peut servir que pour la communication au seins de votre propre tribu et entre ses membres. à condition de posséder un canal propre à sa tribu en faisant la demande auprès de l’administration du serveur.
    • Vous êtes autorisé à communiquer sur le Teamspeak ou sur le Discord avec d’autre joueurs de la communauté en cas de déconnexion du jeu au cours d’une action RP afin de prévenir les joueurs impliqués dans l’action que vous êtes victime d’un problème technique et qu’il ne s’agit pas d’une déconnexion volontaire ou bien pour entrer en contact avec un administrateur du serveur.
    • Une boite aux lettres permettant aux tribus et aux joueurs solos de communiquer entre eux à tout moment est à placer obligatoirement dans votre base. Elle est disponible via le mode APS (voir tuto vidéo: lien à venir)

     

    Divers :

    • Un grand conseil des sages sera mis en place sur le serveur. Il sera constitué de tous les chefs de tribus souhaitant y siéger. Le conseil aura pour mission:
      – de réguler et autoriser les actions PVP.
      – d’informer ses membres d’éventuels problèmes constatés sur l’île.
      – d’assurer le développement des populations de l’île.
      – de sélectionner et organiser les festivités de l’île qui se déroulerons sur l’arche. (events)
      – Le conseil siégera et se réunira au minimum une fois par mois (le bâtiment du conseil se trouve au niveau du village marchand)
    • Pour résumer, les réunions organisées généralement par les admins d’un serveur sur un ts se feront ici de façon RP au grand conseil

     

    Règlement des constructions et possessions :

    • Aucune restriction sur le nombre de survivants dans une tribu.
    • Aucune restriction en ce qui concerne la possession des dinosaures, que ce soit pour un joueur solo ou pour une tribu.
    • Aucune restriction en ce qui concerne la construction de votre base tant au niveau de leur taille, que sur leur emplacement.
    • Par contre, vous êtes limité à une seule base par tribu sur la map de votre choix.
      Toute fois j’attire votre attention sur le fait que construire sur des zones de loot des ressources, peut rendre celles-ci très rares voir inexistantes et donc accroître encore plus la difficulté d’accession à certains items.
    • La construction de postes avancés (Bâtiments en dure) n’est pas autorisée sur le serveur. On parlera ici de “campement“.
      Vous pouvez utiliser la tente du mode « morcrafting » ou la tente de Scorched pour établir votre campement.
    • La construction d’enclos à taming, en bois ou en pierre, est autorisée, à condition que la totalité de l’enclos soit détruit lors de votre départ, après avoir tamé votre dinosaure.
    • Interdiction de poser des piliers ou fondation afin de réserver une éventuelle zone de construction (commande admin mise en place sur le serveur pour destruction automatique de ces éléments)
    • La construction de bases ou campements provisoires dans les grottes est autorisée à condition de ne pas bloquer l’accès aux piliers des artefacts.
    • Rappel: pensez à placer votre boite aux lettres du mode APS dans votre base.

     

    Règlement du KOS (tuer à vue) :

    • Sauf certains cas spécifiques détaillés plus bas, vous n’êtes pas autorisé à tuer un autre joueur sans avoir au préalable interagi avec lui directement de manière hostile (RP) par la voix. L’interaction est définie par « une demande » et « une conséquence ». Exemple « Donne-moi ta nourriture » la demande « ou je te tue » la conséquence . La demande doit être raisonnable et réalisable pour la victime et si celle-ci refuse la demande alors vous pouvez mener à bien la conséquence. La victime est bien évidement en droit de se défendre. Le droit KOS devient nul et non avenu si l’une des parties a été soumise ou désarmée et n’est donc plus considérée comme une menace.
    • Le Kos peut être autorisé si vous êtes témoin d’une agression sur un membre de votre tribu et seulement s’il s’agit d’un membre de votre tribu et pas d’une alliance. Dans ce cas, vous êtes libre de tuer l’agresseur et ce sans sommations.
    • Seul les créatures montées et, ou, agressives peuvent être tuées pendant une telle action RP. Un joueur peut être pris en otage par un autre joueur sous certaines conditions.
    • Vous ne pouvez retenir un joueur en captivité plus de 2h (IRL)
    • La victime doit rester Roleplayable, vous devez donc vous assurer qu’elle restera en vie
    • Une demande pour la remise en liberté de la victime auprès de sa tribu, doit être formulée avec l’APS dans l’heure qui suit le kidnapping
    • Au-delà des 2h sans réponse à votre demande, vous pourrez exécuter votre otage et conserver l’intégralité de son stuff.

     

    Droits de KOS automatiques :

    • Si vous êtes attrapé par un joueur monté sur une créature volante
    • Si vous êtes pris par un grappin ou tout autre piège
    • Si vous êtes victime de tirs de flèches / fléchettes / pièges narcotiques
    • Un joueur déconnecté ne peut être tué ou déplacé de façon à mettre son corps en situation de danger. Vous vous exposez à de graves sanctions en cas de non-respect, un joueur déconnecté peut par contre être kidnappé ou pillé.

     

    Règles PVP :

    • Chaque action PVP (dit déclaration de guerre) , doit être introduite de façon RP et justifiée tout comme le KOS (une demande et une conséquence) – voir comment déposer une déclaration de guerre plus bas
    • La demande de PVP doit être formulée au moins 72h avant le début des hostilités.

     

    Action contre une tribu :

    • Vous décidez d’engager une action PVP pour votre tribu contre une autre tribu. Dans ce cas précis, le KOS est autorisé pour les deux parties pendant toute la durée de l’action PVP.

     

    Raids contre une infrastructure :

    Vous devez respecter certaines règles concernant le RAID, à savoir :

    • Vous ne pouvez pas tuer les créatures qui ne représentent pas une menace directe pour vous.
    • Toute action est interdite sur un joueur non-connecté sauf s’il s’agit d’une déconnection volontaire (constatée pendant l’action)
    • Les créatures en mode passif peuvent êtres endormies afin que vous puissiez accéder à leurs inventaires
      ATTENTION !en cas de décès accidentel vous serez mis à l’amende et devrez indemniser votre ennemie.
      ATTENTION ! le RAID une fois déclaré, est autorisé même si aucun des membres de la tribu ne sont connectés. Nous vous demandons toutefois
      de ne pas détruire la totalité d’une base si cela n’est pas nécessaire d’un point de vu RP. (en fonction de la demande et de la conséquence)
    • Une fois « la demande » acceptée par la victime, toute action de KOS doit stopper immédiatement.

     

    DECLATATION DE GUERRE :

    Si vous souhaitez déclarer la guerre à une tribu, vous devrez :

    • Envoyer un courrier avec l’APS au Lordmaster (chef du grand conseil) afin de demander audience auprès du grand conseil.
    • Au cours de l’audience en présence du grand conseil, celui-ci essaiera de trouver une issue pacifique à la situation. Si tel est le cas,
      la déclaration de guerre sera annulée, sinon la guerre prendra effet 48h après l’audience.
    • A H-24 le droit de KOS sera ouvert pour les deux parties.
      Rappel : au cours d’une guerre entre tribus, le Raid sur les bases des deux parties est autorisé et rappelez-vous que même si aucun membre de la tribu n’est connecté le RAID est permis.
    • Les tribus ont le droit de former des alliances avec n’importe quelles autres tribus pour prendre part au PVP
    • Les alliances devront êtres soumises au grand conseil lors de l’audience préliminaire pour les deux parties toutefois, si le KOS est permis sur les alliés, le RAID sur leurs bases n’est lui pas autorisé.
    • La guerre prend fin une fois la demande acceptée ou si un accord est trouvé entre les deux parties. Dans ce cas, le KOS prend fin immédiatement.

     

     

     

    Louer un serveur ?

    FORUMS ARK FR

    Notre TeamSpeak

    Notre hébergeur !

    evxonline