PlayArkFrance
PlayArkFrancePlayArkFrance

PlayARK-France Serveurs

281 Survivants connectés Nous Rejoindre
  • Elfudgeo
  • Mateo_64160
  • AIRHIK (AIRWICK)
  • Pendragon
  • La Grande Olya IVème du Nom
  • Rackshasa
  • Zyrow Namek
  • Schnoutre
  • Xeikos
  • kayena6
  • Faiceka
  • Danntime
  • Antonio
  • Sayvil
  • therox
  • Fiston
  • Syn
  • Jewish
  • dias68
  • boris28fr
  • C'est Jimmy!
  • jordan hez
  • [B&G] MLS-geek
  • Olfiran
  • Roro
  • Kurt
  • Goku
  • [PnTyG] CrAzY
  • ☢㊍TapirCheval㊍☢
  • Artemis
  • Lili
  • Cheesou
  • Mowgli
  • lanfey
  • pec87
  • *̡͌l̡* DoDoW
  • Anubis
  • Metalbrioche999
  • ManiaPvP
  • Marwane
  • Scyllae
  • didialt68
  • BurnX
  • stiki67
  • IonixTv
  • 🎓 LastGon
  • IMT-Mutsu
  • Papat
  • Tendawen
  • Arneast
  • Ox1Am
  • 🎮 Khentyimenty 🕹
  • Creazy
  • Strivise Tokass
  • Titanoss
  • Fouflet
  • Powbow
  • Striky 😈
  • Redworld_MiZu
  • Expct.L
  • HaircoiF
  • Magaret Zelle
  • Despe
  • Nuke
  • yoko ᴰᵉᵃᵈ ⁱⁿˢⁱᵈᵉ
  • LaLa Belle
  • kibsou
  • Cul-Cul
  • FlorentF
  • cathel96
  • Tortilla
  • Nad
  • Voleek
  • Drakym
  • Gwarius
  • Affreu_Jojo[ModisWatus]
  • MrDragon
  • Ryroy
  • Ella (Drealrane)
  • cartonux
  • MaYa
  • coollba
  • Chacat
  • NEXT
  • ShawnIchi
  • Aяуѕ
  • Mr C-E
  • Galaté (Eithnin)
  • delwhite
  • Erako
  • Thebenbig
  • A.D
  • Frosairn
  • Koala
  • Zigzag (Marcus)
  • Niino
  • Amos
  • Draco
  • Yuna Karbo
  • eragwon
  • ๖̶̶̶ζ͜͡Λ ๓ i r а l-๓ а ϵ І
  • talkus
  • Yiuna/Hitsu
  • patachoux54
  • CoinCanapéOfficiel (Gyûro)
  • Moinaut
  • Nyarlos
  • Arghail29
  • spartacusmall
  • k8v
  • Pyroller
  • Tassin
  • SyNey_y
  • ıll DreeX llı
  • 大螺母 // ARRIX //
  • Syneyh
  • ROZΣ
  • Bentrix Duncan Ramirez
  • bijoo🐙
  • ♪♬♩ ♭♪ KowΛl JΛck ♪♭♩ ♬♪
  • haze69
  • sohellokitty
  • Dolgarek le nain fou
  • Gitano
  • Elkane
  • First-tOoxiic-TV
  • Stephane Z
  • chokapik_Tv
  • La_Tanière
  • Chri$ / Yolo
  • Osiris.uZe
  • Codex_Krom
  • Stevensen 🏀
  • Binocle
  • 1RandomSunBro
  • La mere Noir
  • Enix Cook 🇫🇷
  • Speedy
  • Natsuny
  • [EN] Alama
  • Slay
  • Lordafka
  • Nozomi
  • [RB]Exodus Delgarïan
  • Fatal Phenix 🏆86
  • Tinaxs
  • Brontoman
  • Kanan-Kiz (souh)
  • Cefyl
  • ZEDUS
  • sukuru san
  • ×‼♫♥NyuNyu×‼♫♥
  • Juste moi
  • Roxo
  • Jadrice (jaja)
  • Christophe
  • Kesos07
  • Hagen
  • Pilo
  • Tfarcraw
  • Simba
  • MrDark
  • Damnor
  • KuriGohan
  • Galzra87
  • Unnamed77
  • NoNameMouse
  • Fenrir
  • Tvulcain
  • mouraie
  • Esko
  • Di_Do
  • Beerus_Sama
  • Xpériolidas
  • KoyokoCebas
  • jerico31
  • Neothom
  • f a l k i
  • lioco
  • BenCraft99
  • Wawann
  • Canaxie
  • Crive45
  • NpKK7_
  • romzbeul
  • AlchouxGamer
  • The-Fox-Fury-77 [Fox77]
  • Duc Atreide
  • Tryles
  • dyoxx64
  • Arizona
  • cookie-yoo
  • 𝒁𝒂𝒑𝒑
  • Lumïère
  • Leny Bar
  • Valquiri
  • SPGFR_NGaminG_FR
  • Kanoob
  • adrien89
  • illi
  • Cocofraise
  • goku92
  • hawaks
  • Faradel
  • John013
  • Dess
  • Mrclique
  • Bishop13
  • Jilano
  • Xenodin
  • Neder Baker
  • stephfr
  • youky
  • CMDR Al2x
  • _Klauross
  • HashQyu
  • Séléniä
  • Avery
  • 𝓛𝓾𝓰𝓲𝓪𝓹𝓼𝔂
  • Theor60
  • legion
  • Daten
  • GhØst
  • Kornosa
  • DarkCracotte
  • Asspirine
  • 79Sylvanere
  • Sarah Kerriganz
  • Fôltox
  • HEIDRICH
  • [EN] Azralito
  • norick18
  • Rubs
  • Cronos
  • ZEBULON
  • haigow (scot crol)
  • Molly La Papuch
  • Cheatah
  • Djan
  • Drummond Edward [Ukafa]
  • fronctar
  • Le Faucheurdu666
  • Darack ⚔
  • Mr.Linkium
  • Xciimo
  • Stormir [Gregorio Abatucci]
  • TPT21 🌏
  • Cynouille
  • Zodrik
  • VI
  • Rafikï
  • AkumaSangloZ
  • -서윤_나카모토-
  • Ferris/Ryner
  • Lucy - Last Diclonius
  • Fallustic
  • Moowolf
  • jhon r
  • Syon
  • mehdi
  • M1Ck
  • ZOoM
  • CrazyPit
  • GroubhaK
  • Khal Vados
  • Grubleen
  • CMDR ÐamsSøunet [EC]
  • Ghostaunt
  • Rodagador
  • Neos
  • Amentia
  • Nvidia67
  • whistiti
  • Fartul
  • John Doe
  • james91350
  • Keracles
  • Dayy
  • Icara
  • Gaert
  • 🎶pins🎶ピ ン ス

Interview de Jatheish KARUNAKARAN

Interview de Jatheish KARUNAKARAN

Salut les Loulous !

J’espère que la survie se passe bien et entre deux bastons réglementaires, je vous propose cette traduction complète d’une Interview de Jatheish Kaunakaran, chef CM et Prod. associé du Studio Wildcard. Réalisé par le webzine Hardcore Gamer et publié hier le 23 janvier.

 » Ark : Survival Evolved est peut-être le meilleur jeu de survie. « 

Les Dinosaures, un peu comme les Zombies sont devenus des icônes familières de la culture populaire. Cela ne minimise pas leur valeur et séduit les audiences modernes. De Jurassik Park, de Steven  Spielberg en 1993 à Resident Evil de Shinji Mikami, également créateur de l’expérience cauchemardesque et surréaliste de Dino Crisis (Capcom, 1999), les dinosaures ont absolument fait leurs preuves dans toutes les formes de médias. Autant ils sont communs, autant les possibilités sont nombreuses et les développeurs n’hésitent plus à les placer à la base de leur titre. Le mélange entre dinosaures et monde ouvert est une démarche risquée pour attirer le large public, mais cela n’a pas empêché certains studios de s’y essayer de diverses manières avec un succès notable à venir. C’est exactement le cas du Studio Wildcard lors de la sortie de son jeu action-survie « ARK : Survival Evolved », l’année dernière

Le jeu se construit dans un monde ouvert, plaçant le joueur sur une île contre un large éventail de dinosaures autres créatures. Le personnage doit également éviter les risques naturels de l’île, ainsi que d’autres joueurs humains qui peuvent également constituer une menace. Survival Evolved a attiré de nombreux joueurs grâce à son expérience immersive et il n’est pas surprenant que Studio Wildcard pense qu’il a plus de potentiel encore que les pourraient lui offrir. Le studio continue de soutenir le jeu, au-delà de son lancement avec des DLC prolongeant la longévité du titre pour ses fans.

Jatheish Karunakaran, chef Cummunity Manager et Producteur associé de Studio WildCard . Crédit : Studio Wildcard

 

Le magazine Hardcore Gamer à récemment rencontré Jatheish Karunakaran, chef Community Manager et Producteur associé du Studio Wildcrad, pour parler des points forts et des faiblesses de Survival Evolved. Dans notre interview exclusive, nous avons interrogé M. Karunakaran de la sortie autonome de Survival of the Fittest, de l’impact du 4K gaming sur les projets du studio et de l’adaptation VR pour ARK.

 

[Hardcore Gamer]Comment le concept d’ARK:Survival Evolved a-t-il été conçu ? Y a-t-il eu une inspiration spécifique dans le développement principal du titre ?

[Jatheish Karunakaran]Il serait plus juste de dire qu’étant enfant, nous rêvions tous du jour ou nous chevauchions des dinosaures, aurions notre forteresse géante et serions en mesure d’explorer des mondes mystérieux.

ARK s’est déplacé assez rapidement de la conception à la disponibilité gratuite sur Steam. Pendant ce temps, nous avions l’impression que le genre de jeu de survie était florissant et avec la sortie des films Jurassic World, il nous était évident que la sortie d’un jeu de survie avec des dinosaures serait un franc succès.

 

[HC]Était-ce une décision difficile de faire sortie Survival of the Fittest en tant que titre autonome et quelle était la raison principale du Studio Woldcard derrière cette décision ?

[JK]Ce n’était pas une décision très difficile une fois que nous avions déterminé avec quoi nous travaillions et ce que Survival of the Fittest (SOFT) allait devenir, mais il nous a fallu un moment pour en arriver là. Il a d’abord commencé comme un mod amusant. Nous l’avons fait en tant que conversion totale pour démontrer l’efficacité du kit de développement Ark, ainsi que l’idée d’une bataille royale de style Hunger Games avec des dinosaures – parce que c’est génial, n’est-ce pas? Après un moment, nous avons vu que le mod était très populaire au sein de la communauté Ark. Il avait atteint des chiffres assez élevés sur Twitch (+ de 200k spectateurs) pendant les tournois.

Après un moment de réflexion sur ce dont SOTF avait besoin pour réussir – un mode spectateur solide, la possibilité de récompenser les skins / récompenses, un système de matchmaking différent – il devint très clair qu’il y avait beaucoup de changements de base nécessaires et il fallait plus qu’un mod. Une fois que cela a été compris, il était clair que nous devions nous diriger vers un jeu autonome et, à l’époque, nous pensions qu’une version free-to-play avec microtransactions serait le meilleur modèle pour le projet. Après le lancement, nous n’avons pas réussi à décoller aussi bien que prévu, et avec le succès retentissant du jeu de base, nous avons décidé de ramener l’équipe pour nous concentrer sur Survival Evolved.

 

[HG]Comment cela s’est-il passé pour l’équipe de développement de voir l’innovation continue dans les logiciels de console ? Est-ce que PlayStation 4 Pro et Xbox One X, en particulier l’accent mis sur le jeu en 4K, vont-ils être une grande partie des titres de Studio Wildcard, présents et futurs ?

[JK]En tant que développeurs, il est assez sûr de dire que nous sommes toujours heureux de la sortie du nouveau matériel et des nouvelles consoles. Surtout quand c’est une mise à niveau ! Ce n’est pas un secret qu’ARK est un jeu très exigeant, et pour la génération précédente de consoles, nous avons dû atténuer un peu les aspects visuels.

En ce qui concerne les jeux 4K, pour les développeurs dans leur ensemble, avoir l’option est fantastique. Qui ne voudrait plus de choix et plus de travail, non ? Bien que nous espérons que ce n’est pas quelque chose qui devient une nécessité. Nous avons décidé d’utiliser plutôt la puissance de ces nouvelles consoles pour obtenir des graphismes haut de gamme. Avec la sortie de la PS4 Pro et de la Xbox One X, nous sommes en mesure d’activer les paramètres PC de haute qualité que nous utilisons. Si vous regardez les comparaisons côte à côte entre les consoles et leurs homologues, vous pouvez vraiment voir qu’il y a une immense amélioration de la qualité visuelle, en particulier avec la Xbox One X, qui souffle son prédécesseur hors de l’eau. C’est un compromis qui devra être fait et nous croyons qu’avoir des graphismes de haute qualité à 1440p est une bien meilleure option pour un jeu comme Ark plutôt que de viser le 4K.

ARK s’est déplacé assez rapidement de la conception à la disponibilité gratuite sur Steam. Pendant ce temps, nous avions l’impression que le genre de jeu de survie était florissant et avec la sortie des films Jurassic World, il nous était évident que la sortie d’un jeu de survie avec des dinosaures serait un franc succès. Jatheish Karunakaran

 

 

[HG]Parlez-nous plus au sujet du support VR que Survival Evolved a mis en place. Est-ce que c’est quelque chose que vous voulez voir dans le titre ?

[JK]Il est assez sûr de dire que tout le monde est excité à propos de VR et de ce que l’avenir réserve. L’arche n’est pas différente. C’est un jeu qui est connu pour son design artistique et son gameplay immersif, et la RV ne ferait qu’ajouter à cela. À l’heure actuelle, nous avons le support initial et la mise en place sur PC, donc nous aurions pu aller dans le sens du VR – ça fait longtemps qu’il est là. La RV en est encore à ses balbutiements et tout le monde est encore en train de trouver comment bien faire les choses et bien fonctionner. Je pense que c’est de plus en plus établi, nous sommes sûrs d’y jeter un coup d’oeil.

Grâce à nos conseils créatifs, Snail Games travaille également sur son propre titre VR, Ark Park. Il est prévu de sortir sur PlayStation VR et Steam. Pour les fans de Ark qui récupèrent une copie du jeu, vous pouvez être sûr que vous serez en mesure d’obtenir des visages familiers. Nous sommes très enthousiasmés par le titre et c’est vraiment amusant de jouer. Il sera intéressant de voir comment cela fonctionne et quelle est la réponse à cela.

 

[HG]Qu’est-ce qui différencie Survival Evolved d’un autre titre de survie du monde ouvert sur le marché ?

[JK]Ark fait pas mal de choses différemment des autres titres du monde ouvert sur le marché. Une distinction clé est que nous créons une interaction sociale / multijoueur intéressante et immersive dans notre jeu. Non seulement vous êtes dans un environnement de bac à sable ouvert, mais vous êtes aussi là avec d’autres personnes qui forment des tribus et vainquez des boss. Et nous avons des économies florissantes, ainsi que des voyages inter-serveurs (mondiaux) qui le rendent tellement plus grand.

Nous accordons également beaucoup d’importance à l’histoire des individus. Les joueurs ont autant d’options de personnalisation, que ce soit dans le jeu ou à l’extérieur. Vous pouvez littéralement concevoir votre personnage, modeler votre base et relooker vos créatures jusqu’au dernier coup de peinture. Et n’oublions pas que Ark est un vrai jeu de survie et peut-être le jeu de survie ultime. Notre gameplay présente des dangers environnementaux, où les éléments sont toujours un danger, les menaces des prédateurs, d’autres joueurs et même simplement jouer à travers l’histoire. Avec le lancement d’Aberration, vous découvrirez qu’il s’agit de savoir ce que signifie être un véritable survivant et voir jusqu’où les espèces sont disposées à aller pour assurer leur avenir.

 

[HG]Quel genre de mises à jour Studio Wildcard travaille-t-il pour Survival Evolved ?

[JK]Nous avons terminé notre dernier pack d’extension, Ark : Aberration. Il est sorti le 12 décembre et est le troisième épisode de l’histoire de Survival Evolved. Il place les joueurs sur une arche dysfonctionnelle, avec une surface brûlante et ensoleillée et un vaste réseau souterrain de grottes qui abrite une multitude de biomes et de créatures.

 

Avec le lancement d’Aberration, vous découvrirez qu’il s’agit de savoir ce que signifie être un véritable survivant et voir jusqu’où les espèces sont disposées à aller pour assurer leur avenir. Jatheish Karunakaran

 

 

[HG]Quelle est l’importance des retours des joueurs sur Survival Evolved ? Est-ce que Studio Wildcard incorpore les commentaires qu’il reçoit des joueurs dans le contenu futur ?

[JK]Les commentaires des joueurs sont très importants pour notre studio. Nous utilisons un style de développement très agile et itératif, ce qui implique de consommer une grande partie des données que nous recevons des joueurs. Que ce soit à travers des tests fermés, les médias sociaux, livestreams, des vidéos YouTube, chaque petit geste aide. Nous lisons autant que possible et prenons tout en considération.

Le feedback joue un rôle clé dans notre développement, car il nous aide à prendre des décisions concernant la direction du jeu. Nous ne sommes pas toujours en accord avec nos visions et celles de certains joueurs sont alignées, c’est pourquoi nous essayons de fournir autant d’options que possible pour la personnalisation, afin que les joueurs puissent profiter de leurs propres Arks.

 

[HG]Combien de temps l’équipe de développement prévoit-elle de soutenir Survival Evolved avec du nouveau contenu ?

[JK]Nous avons beaucoup de chance pour Survival Evolved ! Maintenant que Aberration est hors des portes, l’équipe commencera les étapes initiales de développement pour notre prochain DLC. Cela révélera le dernier chapitre de l’histoire de l’Ark et se poursuivra juste après la fin d’Aberration. En plus de cela, nous continuerons à soutenir le jeu avec des mises à jour régulières qui introduiront de nouveaux objets, des mécanismes de jeu, des créatures, intégreront des mods dans le jeu et revisiteront les éléments plus anciens et les amélioreront.

 

Les commentaires des joueurs sont très importants pour notre studio. Nous utilisons un style de développement très agile et itératif, ce qui implique de consommer une grande partie des données que nous recevons des joueurs. Jatheish Karunakaran

 

 

[HG]À quel point est-ce important d’avoir un aspect eSport dans Survival Evolved ? Était-ce quelque chose que Studio Wildcard avait en tête lorsque le titre était en cours de développement ?

[JK]Ce n’était pas quelque chose que nous avions initialement prévu; l’idée de Survival of the Fittest nous est venue peu de temps après le lancement alors que nous travaillions sur la création / mise à jour du kit de développement pour Ark. Après avoir trouvé l’idée et vu qu’il y avait un intérêt pour notre base de joueurs, nous avions le devoir créatif de l’exécuter. C’était quelque chose de nouveau, et pas quelque chose avec lequel nous sommes très expérimentés. Malheureusement, cela n’a pas marché aussi bien que nous l’avons souhaité, donc nous l’avons mis un peu en veilleuse et avons placé notre attention sur le jeu principal.

 

 

[HG]Lorsque le DLC Scorched Earth a été publié en 2016, Survival Evolved en était encore au stade d’accès anticipé. Studio Wildcard a reçu un certain nombre de critiques négatives de la part des utilisateurs de Steam pour avoir pris cette décision. En est-il un que vous regrettez, ou avez-vous pu en tirer des leçons?

[JK]Nous avons certainement appris de la publication de Scorched Earth ! À l’époque, il était important pour nous d’envoyer Scorched Earth aux masses car nous avions toujours envisagé Ark d’inclure la création d’extensions, ainsi que les systèmes pour transférer des données de façon dynamique entre eux. Nous avions besoin de sortir Scorched Earth pendant les premiers accès pour itérer sur ce système plutôt qu’après le lancement au détail en raison des risques encourus si nous nous étions trompés.

Bien que nous ayons certainement compris la réponse que nous avons reçue de certains membres de la communauté, c’était compréhensible, et ce que nous faisions était d’entrer dans un nouveau territoire. Heureusement, Scorched Earth, du point de vue du jeu, a été bien accueilli par notre base de joueurs. Il a reçu des critiques positives et beaucoup de gens ont fini par le remarquer. Cela nous a permis d’améliorer Ark, en permettant l’itération de ces systèmes de base, ainsi que d’introduire beaucoup de nouvelles mécaniques de jeu intéressantes, de créatures et d’éléments d’histoire. Cette itération a bénéficié non seulement au jeu principal, mais était aussi un aperçu important de ce qui serait le développement futur d’Ark dans son ensemble.

 

[HG]Avec plus de cinq millions de ventes sur Xbox et PC, vous attendiez-vous à ce que Survival Evolved connaisse le même succès ?

[JK]Oui haha. J’ai rejoint le studio quelques mois après le début du projet, mais le moment où ils m’ont révélé ce sur quoi ils travaillaient, je savais que ça allait être un succès et je voulais m’assurer de tout faire pour faire partie de ce projet. Je me souviens des jours qui ont précédé le lancement de Steam Early Access : j’étais vraiment préoccupé par le nombre de serveurs avec lesquels nous allions nous lancer. Après un peu de va-et-vient, nous avons fini par augmenter le nombre par un peu, et ensuite nous sommes sortis, nous avons passé la première semaine à mettre en place plus de serveurs ! Je pense qu’il est sûr de dire qu’une grande partie de l’équipe a été époustouflée par la quantité d’intérêt qu’il y avait eu dans le jeu, et depuis lors, tout le monde a travaillé sans relâche pour que ce soit la meilleure expérience possible.

 

À l’époque, il était important pour nous d’envoyer Scorched Earth aux masses car nous avions toujours envisagé Ark d’inclure la création d’extensions […]. Nous avions besoin de sortir Scorched Earth pendant les premiers accès pour itérer sur ce système plutôt qu’après le lancement au détail en raison des risques encourus si nous nous étions trompés. Jateish Karunkaran

 

 

[HG]Si vous aviez l’opportunité de changer ou ajouter une fonctionnalité à Survival Evolved avant le lancement, que feriez-vous différemment ?

[JK]En termes de fonctionnalités / choses que nous pouvons changer, cela devrait être modding pour moi. Je ne voudrais pas l’enlever, mais je voudrais le changer afin de le rendre plus accessible sur la console. Actuellement, nous devons incorporer des mods dans notre jeu principal ou en faire des DLC si nous voulons les amener sur console, et j’aurais aimé avoir des systèmes pour le rendre aussi facile que pour PC. Nous l’examinons toujours et, espérons-le, c’est quelque chose que nous serons en mesure de mieux gérer à l’avenir.

[HG]Est-il trop tôt pour parler d’une suite potentielle pour Survival Evolved ?

[JK]En ce moment, nous nous concentrons sur la finition de l’histoire de l’arche en proposant des packs d’extension. Bien que nous mentons pour dire que la pensée ne nous a pas traversé l’esprit. Peut-être que lorsque nous aurons la possibilité au cours des prochaines années, Ark aura une suite, nous verrons. Rappelez-vous, nous avons beaucoup à penser quand il s’agit de déterminer quand sera le bon moment.

 

J’ai rejoint le studio quelques mois après le début du projet, mais le moment où ils m’ont révélé ce sur quoi ils travaillaient, je savais que ça allait être un succès et je voulais m’assurer de tout faire pour faire partie de ce projet. Jateish Karunakaran

 

 

[HG]Quel avenir pour le lancement de Studio Wildcard après Survival Evolved ?

[JK]Le futur immédiat ? Tout le monde va prendre un peu de temps pour se détendre ! Nous avons eu une pression folle en préparant Aberration, mais nous avons passé un peu de temps avec nos familles et amis pendant les vacances de Noël. Maintenant, nous travaillons à nouveau sur la prochaine extension, ainsi que d’autres choses sympas, mais il faudra attendre pour en entendre parler !

 

"Arkeusement Vôtre !"

Laisser un commentaire