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Nouveautés et grosses annonces en vues !!!

Nouveautés et grosses annonces en vues !!!

Hey les survivants,

 

Nous avons une annonce importante à partager avec vous ! Avant toute chose, nous avons enfin terminé notre version du jeu pour la version disque console ! Ce fut un processus très compliqué, notre patron s’est littéralement battu pour cela, et vos retours durant ce processus nous ont été d’une grande aide. Ce fut vraiment très court pour nous de respecter la deadline de la soumissions de notre projet en version console et nos équipes ont travailler intensément sur mode solo ainsi que sur des éléments précis pour atteindre une version de base sur disque console. En parallèle de cela nous sommes également capables à présent de résoudre le moindre soucis, et nous avons également améliorer le jeu grâce à des modifications et l’implémentations de nouveaux systèmes, il est maintenant temps de nous re-concentrer sur le développement du jeu en lui même ainsi que d’aborder certains sujets précis avec la communauté

 

 

Les serveurs officiels vont-ils être wipe ?

Réponse courte: Non – mais regardez la réponse longue!

 

Nous avions publié un article à ce propos il y a peu près un an, disant que les serveurs officiels ne seraient pas wipe lors du lancement officiel du jeu. Nous avons longuement réfléchis à cela, prenant en considération de nombreux points soulevés par la communauté, les membres de l’équipe interne, ainsi que les discussions publiques qui avaient pris place sur internet via différents médias, disant que nous resterions fidèle à notre décision initiale. Il est clair que de nombreux groupes de joueurs sont pour un wipe, et d’autres contre, pour des raisons qui leurs sont légitimes, et nous avons pris tout cela en compte.

Nous avons finalement décidé que nous ne devrions pas wipe les serveurs mais prendre en charge le coût financier de l’ouverture d’un nouveau réseaux de serveurs PvP (en parrallèle du réseaux de serveurs PvP déjà existant), où les joueurs pourraient avoir une expérience nouvelle de ARK, avec nos quatre maps sans aucun éléments provenant de nos précédents serveurs. A ce moment là nous allons mettre en place le nouveau code serveur et les infrastructures nécessaires afin d’éviter de subir des erreurs critiques comme des exploits pour faire crasher les serveurs, exploits de bug, et DDoS afin que ces soucis n’arrivent pas sur le réseau de nouveaux serveurs (la même chose sera appliqué aux anciens serveurs).

Notre réseau actuel de serveurs officiels va être regroupé en tant que serveurs « Legacy » et indiqué en tant que telle sur toutes les plateformes. Nous allons également procéder par étapes afin d’éliminer la plupart des serveurs « villes fantômes », où la population de joueurs est proche du zéro depuis une trop longue période. Nous allons observer les stats des serveurs et nous allons réhabiliter 10% des serveurs les moins fréquentés de chaque plateforme. Une fois que nous saurons quels serveurs seront supprimés; nous allons conserver des sauvegardes de fichiers que nous allons mettre en ligne, donc si vous souhaitiez utiliser ces données vous le pourrez. Les joueurs auront également la possibilité de se déplacer sur un autre serveur Legacy via le Cross – ARK. Tous les trois mois nous feront un tour d’horizon des serveurs Legacy pour voir comment ces changements se passent et peut être reconsidérer le renouvellement d’avantages de « villes fantômes », cependant le but reste bien de conserver n’importe quels endroits où il y a de l’activité humaine.

Ragnarok: Lancement sur console et développement

La nouvelle date de sortie officielle pour le DLC Gratuit Ragnarok sur console est prévue pour le 08 Août lors du lancement officiel de ARK. L’équipe à pris le temps de discuter du moment qui serait le plus bénéfique pour sortir cette map, à la fois pour des raisons techniques, que pour l’expérience de jeu en elle même, c’est cela qui nous a amené à cette date.

Nous comprenons que certains vont trouver cette annonce un peu frustrante étant donné que vous attendiez depuis un moment cette map, mais après avoir discuter pendant un moment du sujet, nous pensons que c’est la meilleure décision pour l’arrivée de celle-ci sur console.

Tout d’abord, elle permet aux développeurs de Ragnarok d’obtenir la dernière version du Dev Kit et ainsi implanter nos dernières modifications, ce qui aura un impact significatif de l’expérience apporté sur console concernant les performances visuelles et techniques ainsi que sur la stabilité du jeu.

Deuxièmement, en concentrant notre équipe technique sur les autres aspects du jeu ( en plus de Ragnarok ) tels que la stabilité des serveurs, la correction des différents crashs, DDoS, nous pouvons vous assurer une expérience beaucoup plus fluide lorsque la carte sortira. Pour finir,  cela semble être la décision la plus intelligente, afin d’éviter cette situation gênante où les serveurs qui viennent d’être mis en ligne depuis quelques semaines deviennent des LEGACY.

La nouvelle date entraînera également les début de la map sur consoles qui sera déjà bien avancée dans son développement contrairement à sa sortie sur PC, car les développeurs de Ragnarok ont effectué un nombre important de corrections de bogues et de crashs ainsi que des changements de QOL et bien plus ! Nous allons bientôt passer un Patch sur PC, pour passer à la dernière version de la map disponible sur le Workshop pour les serveurs non-officiels afin que vous puissiez profiter de leurs amliorations

 

Mise à jour PS4 !

C’est ce qui se passe! Oui,nous sommes sérieux. Nous travaillons actuellement sur le dernier patch PS4 avec Abstraction pour le moment, et malgrès la difficulté nous devrions sortir un Patch ce samedi. Nous vous tiendrons informé de l’avancement. Nous vous remercions d’avoir été si patient avec nous au cours de ces dernières semaines, nous comprenons combien il est frustrant de ne pas recevoir de mise à jour, mais maintenant nous avons terminé la certification et les derniers détails ainsi nous pourrons revenir à la diffusion des mises à jours de manières régulières 😉

Serveurs dédiés pour les consoles

Oui, vous avez bien entendu. A partir du 8 août, nous auront enfin la prise en charge des serveurs dédiés hébergés sur PC pour votre console. Nous ne les loueront pas, nous ne sommes pas une entreprise commercial, mais nous allons accompagné et apporté la technique nécessaire pour rendre cela possible. Initialement les serveurs seront disponible chez Nitrado! ( ce service s’étendra rapidement à d’autres entreprises ). D’autres entreprises pourront fournirs ce service une fois que cela sera stable et les phases de tests terminée.

 

Ces serveurs seront disponibles sur Xbox one et PS4 et si vous vous en êtes pas rendu compte, voilà pourquoi c’est génial :

Plus besoin d’une deuxième console pour héberger votre serveur privé !

La possibilités de perfectionner complètement votre serveur ARK.

La création de cluster pour rendre votre expérience de jeu ARK Ultime.

Une gestion des sauvegardes permettant aux joueurs de pouvoir faire des tests sans risqué de perdre ces anciennes données.

Des serveurs de qualités optimisés pour ARK

Les serveurs pourront contenir jusqu’à 100 joueurs à la fois.

Et plus tard, cela sera également compatible avec Play Anywhere!

Pour ceux d’entre vous qui ce pose la question sur les serveurs officiel Legacy, il sera possible de sauvegardé et configurer un serveur non-officiel en utilisant les données de ceux-ci.

Nitrado contactera ceux qui s’intéressent aux serveurs sur console le 8 août par e-mail, vous pouvez vous inscrire ici : http://nitra.do/arkconsole

Faites le savoir si vous êtes intéressé, afin de pouvoir évaluer la demande!

Kit de Développement :

Cher modders, comme nous vous aimons tellement, nous espérons que vous pouvez nous pardonner pour le retard et comprendre en tant que développeurs la raison de celui-ci. Heureusement nous venons avec de bonnes nouvelles! Jeremy prépare la dernières versions du Dev Kit disponible dès maintenant via GitHub, et peu de temps après via le launcher d’Unreal quand sa stabilité sera assuré. Vous pouvez suivreles dernières informations disponibles sur le forum Unreal.

 

Voilà tout ce dont nous devions discuter ensemble, cela permet de lever le voile sur beaucoup de zone d’ombre et de vous indiquer dans la directions que nous allons. Nous attendons avec impatience le lancement de ARK dans la joie et ceux tous les jours !

 

Voici donc le message et les informations importantes que le studio Wildcard à dévoilé hier, en espérant que cette lecture vous aura plus. A très vite pour un nouvel article sur PlayArkFrance

 

"Admin du site et joueur à ses heures perdues 🙂"

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