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Du tek pour vos dinos !

Du tek pour vos dinos !

Arkeurs Arkeuses bonjour! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle news consacrée aux mods! Et quoi de mieux que de continuer sur ma lancée du Tek que de vous présenter trois mods proposant diverses créatures de notre île favorite !

 

Bionic Ark
Moddeurs: [Kin] Uzumi/ Scott #Recruiting et Itsr2ghgaming

-Comment fonctionne Bionic Ark ?

Il s’agit d’un mod ajoutant 113 nouveaux engrammes répartis en nouvelles structures, créatures, skins et selles. Pour commencer, fabriquez la station de craft « Tek table », placez la et à vous de jouer.

 

-Combien y a t’il d’espèces ajoutées via le mod?

Il ajoute pas moins de 48 créatures. Notez cependant que toutes les espèces ajoutées sont introuvables dans la nature, elles sont uniquement craftables via la station, une fois fait
, il vous suffit d’utiliser le craft pour faire apparaître votre dinosaure en version Bionic.

 

-Les engrammes ont ils un coût?

La est, à mon sens, le plus gros défaut du mod. Tous les craft liées à la fabrication de créature bionic à un coût en points relativement élevé. Pour exemple, le craft du ptéranodon vaut à lui seul 100 points. Certaines structures sont aussi payantes.

 

-Alors pourquoi ajouter ce mod à mon serveur / ma partie solo?

Il existe une solution au problème lié au coût faramineux des engrammes, pour cela, il vous suffit de modifier le nombre de points d’engrammes gagnés par niveau.

Si vous jouez en locale, trouvez votre fichier Game.ini situé par défaut ici : Disque local (?)/ Programme files (x?)/ Steam/ Steamapps/ Common/ Ark/ Shootergame/ Saved/ Config/ WindowsEditor. Ouvrez le fichier et suivez la procédure suivante:
[/script/shootergame.shootergamemode]
OverridePlayerLevelEngramPoints= x
OverridePlayerLevelEngramPoints= x

La valeur X représente le nombre de points alloués par niveau, chaque ligne OverridePlayerLevelEngramPoints représentant un niveau. Autrement dit, si vous souhaitez débloquer un nombre définis de points par niveau, vous devrez écrire une ligne OverridePlayerLevelEngramPoints par niveau, soit 115 lignes. Une autre solution consiste à n’écrire que deux lignes, la première étant le level 1, donc aucun point ne vous sera alloué, la deuxième avec un nombre important de points d’engrammes, ce qui vous évite de répéter 115 fois la manipulation.

Si vous êtes sur serveur Nitrado:
La manipulation est un peu plus simple, il vous suffit de trouver le sous menu « Engine » Setting de votre serveur, dans le menu Setting. Plusieurs lignes vous sont proposés, celle qui vous intéresse se nomme « Per Level Engrams Points ». Cliquer sur le bouton « Create New Setting » (la première entrée concerne le level 1, donc aucune valeur n’est vraiment nécessaire, vous ne gagnez des points qu’à votre level up 2) et inscrivez y le nombre de points que vous souhaitez obtenir.

Si vous êtes sur un autre hébergeur:
Pour ne pas vous induire en erreur, je vous invite à contacter votre service client, la manipulation pouvant varier d’un hébergeur à l’autre.

 

-Dois-je tamer le dinosaure crafter?

Pour l’essentiel des créatures, une fois le schéma dans votre inventaire, il vous suffit de l utiliser, et la bête vous appartient. Il existe cependant quelques exceptions que je vous laisse découvrir…

 

-Et coté nourriture?

Les espèces gardent leur régime alimentaire propre.

 

-Sont-elles plus puissante que leur version non Bionique?

Le comparatif est sans appel, la version Bionique d’une espèce est beaucoup plus puissante à niveau identique que son homologue Vanilla. De plus, le bonus de meute est aussi actif sur vos créatures Tek.

 

-Faut-il des Eléments pour utiliser ce mod?

Forte heureusement pour ses utilisateurs, le mod ne nécessite aucun élément, mais préparez vos Quetzals, vos stocks de métal vont prendre un coup.

 

-Le nerf des volants s’applique t-il aux créatures volantes crées?

Non, les volants ne sont pas touchés par le nerf, vous pouvez augmentez les stats que vous souhaitez.

 

-Pour finir avec ce premier mod, je vous propose une petite sélection de screenshoot issus du mod :

Tek Dino’s +
Moddeur: Dingo

-A quoi sert le mod?

Les six espèces proposées ont un look unique, des animations spéciales et des compétences supplémentaires. Notez cependant que certains d’entre eux ont besoin de fragments d’éléments pour utiliser leur attaques supplémentaires.

 

-Comment fonctionne Tek Dino’s +?

Tek Dino’s + gère de lui même le spawn de six espèces différentes actuellement:
-Nebruel (Megaphitecus)
-Abaddon (Gigano)
-Xrapter (Raptor)
-Astaroth (Argentavis)
-Bumble Bee
-Megatherium

 

-Comment les Tames?

Les créatures du mod se nourrissent de la même nourriture que leur version non Tek. Les selles sont, pour la plupart des créatures, aussi celle de leur homologues classique.

 

-Et coté nourriture?

Idem que le taming, donnez leur la même nourriture que leur version classique.

 

-Subissent-elles le nerfs des volants?

Le nerf n’est pas non plus actif sur le volant du mod.

 

-Quoi de plus?

Le mod n’ajoute actuellement que les six espèces mentionnées plus haut. Partez cependant du principe que le mod est relativement récent, sa première publication datant du 17 avril dernier. Je préfère ne pas ajouter de screen des espèces, étant peu nombreuses, si vous souhaitez voir leur esthétique, le workshop vous propose quelques images ingame.

 

 

Ark: Future Evolved (Beta):
Moddeur:blitzfire911

 

Et oui ! encore ce mod. Depuis ma première publication, beaucoup de changements sont apparus, le moddeur ayant fait pas mal de retouches.

 

-Comment fonctionne Ark: Future Evolved (Beta)?

Ark: Future Evolved (Beta) est un mixe des deux mods précédant sur son utilisation. Il gère le spawn de dodo Tek sauvages, mais il permet aussi ,via une structure nommée « Elemental Infuser », de faire évoluer les espèces vanilla de Ark vers leur version Elemental. Les espèces concernées sont les suivantes:
Actuellement:
-Dodo (un cadeau explosif, si vous en voyez un, courrez)
-Raptor: récupère des fragments d’éléments sur les cadavres
-Ankylo: récupère des fragments d’éléments en frappant des minerais de fer et des cristaux
-Angler: récupère des fragments d’éléments sur les cadavres
-Dunkleosteus: récupère des fragments d’éléments en frappant les gisements de pétroles, est aussi insensible aux étourdissements des méduses/Electrophorus
-Dire wolf: récupère des fragments d’éléments sur les cadavres, appuyez sur C pour faire rétrécir le loup
-Saber(?): récupère des fragments d’éléments sur les cadavres

En développement: Terror Bird, Dire Bear, Sabertooth, Gigantopithicus, Scorpion, Baryonyx, Parasaur, Sarco, Ovis

 

-Comment les Tames?

La seule espèce tamable est le dodo Tek, mais pour se faire, il faudra vous faire preuve de célérité car avec ce mod, fini le temps des petits dodos insouciants et inoffensifs…

 

-Que coûte l’évolution des dinosaures en version Elemental?

Pour évoluer votre espèce, il suffit de la placer sur l’elemental infuser, et de payer le coût en élément requis.

 Les engrammes ne sont pas excessivement chers et restent accessible .

 

-Quoi d’autres?

Depuis ma première présentation, le mod à totalement changé. Il ne débloque plus le tier Tek par défaut du jeu, mais vous ajoute une nouvelle entrée d’engramme ayant pour préfixe FE. Il rajoute donc toutes les structures du Tek sans toucher au tier standard du jeu. Tout comme le précédent mod, je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même les espèces évoluées.

 

Conclusions:

Je finirai cette sélection par une information intéressante, si vous n’arrivez pas à vous décidé sur quel mod choisir, sachez que les trois mods sont stackables et ne rencontrerons normalement aucun conflit. Ils fonctionnent aussi parfaitement avec Ark: Eternal, Extinction core, ou Annunaki Genesis.
Je vous souhaite un bonne amusement en compagnie de ces mods si l’envie vous prend de les essayer! Et d’ici la, bonne semaine à tous!

""Le mod, c'est la vie" -Citation de Karadoc sur Ark (Contact Discord: Lhunara)"

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